Amazon Prime : Notre sélection de programmes sportifs

Amazon Prime : Notre sélection de programmes sportifs©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le mercredi 18 mars 2020 à 21h00

Le monde du sport étant en pause forcée pour cause de pandémie de coronavirus, la rédaction vous propose une sélection de programmes sportifs à découvrir sur Amazon Prime.

Documentaires

Ogar : Volonté d'Acier (2017) de Carey Peterson

Ogar : Volonté d'Acier est l'histoire de la lutte d'un homme pour se construire une nouvelle vie. Kevin Ogar, un athlète talentueux destiné à une grande carrière, perd tout à coup l'usage de ses jambes, et son rêve de participer aux CrossFit Games est alors brisé. Il trouvera refuge dans son amour premier : le coaching.

Road (2014) de Michael Hewitt, Dermot Lavery

Ce documentaire retrace l'extraordinaire et tragique destinée des pilotes Joey et Robert Dunlop. Deux frères drogués à la vitesse et aux sensations fortes, devenus des légendes de la course de moto sur piste.

Messi (2014) de Alex de Iglesia

Le documentaire dévoile la vie de la légende du football Lionel Messi. Des amis, des compagnons et des collègues de l'équipe de la star mondiale racontent comment ils l'ont rencontré.

À découvrir aussi sur Amazon Prime : Make Us Dream, All for one, Ronaldo vs Messi : face à face, Iron Men

Séries documentaires

All or Nothing

All or Nothing est un programme diffusé sur Amazon Prime. On y suit les pas d'une équipe professionnelle durant une saison. Parmi les équipes, on retrouve : l'équipe de football de Manchester City, la sélection nationale brésilienne de football, l'équipe de NFL des Los Angeles Rams, les All Blacks au rugby, etc..

Manger courir gagner (2017) de Christof Bove

Ce contenu orginal Amzaon se concentre sur l'envers du décor du monde du sport, et plus particulièrement sur l'alimentation des sportifs. On suit Hannah Grant, chef danoise reconnue dans le monde du sport, qui s'occupe désormais de l'équipe australienne de cyclisme Orica-Scott. Comme s'organise le Tour de France ? Que mangent les cyclistes ? À quelle heure ? Tant de questions auxquels ce documentaire répondra.

Take Us Home : Leeds United (2019) de Lee Hicken

Le cocktail est explosif : un géant du football anglais endormi dans les divisions inférieures et la nomination coach légendaire en la personne de Marcelo Bielsa. Leur but ? Ramener le club en Premier League après 15 ans d'absence.

À découvrir aussi sur Amazon Prime : Le Mans : Tout pour la course, Les bleus 2018 : L'épopée russe, Six Dreams,This is Football

Films

Raging Bull (1980) de Martin Scorcese

Raging Bull retrace la vie de Jack Lamotta (interprété par Robert de Niro), un boxeur d'origine italienne connu pour ses combats mythiques notamment contre Sugar Ray Robinson et Marcel Cerdan. Véritable classique du septième art, la performance remarquée de Robert De Niro lui permettra de remporter l'Oscar du meilleur acteur en 1981.

Uncle Drew (2018) de Charles Stone III

Après avoir épuisé toutes ses économies pour entrer dans une équipe lors du tournoi de streetball à Harlem, Dax perd face à Nick Kroll, son rival de longue date. Désireux de gagner le tournoi, il rencontre légende du basket, UNCLE DREW (interprété par Kyrie Irving) et le convainc de jouer dans son équipe. Les deux hommes partent dans un road trip pour rassembler l'ancienne équipe de basketball de Drew (Shaquille O'Neal, Chris Webber, Reggie Miller, Nate Robinson ...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.