AG2R La Mondiale maintient le flou autour du rôle de Bardet

AG2R La Mondiale maintient le flou autour du rôle de Bardet©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 15 août 2017 à 16h56

La formation savoyarde a annoncé ce mardi la liste de ses neufs coureurs qui participeront à la 72eme édition de la Vuelta sans pour autant mettre en avant un leader.

A peine quatre semaines après sa jolie troisième place sur le Tour de France, Romain Bardet va s'élancer ce samedi pour trois nouvelles semaines intensives sur les routes espagnoles. Mais pour sa première participation à la Vuelta, les objectifs autour de Bardet sont flous. Alors que Chris Froome le considère comme un concurrent direct, le directeur sportif de la formation savoyarde, Julien Jurdie, répond dans un communiqué que les "ambitions seront différentes de celles du Tour de France." Si le Français ne joue pas les premiers rôles dans le général, il pourrait s'attaquer au maillot rouge et les étapes en deuxième partie de la Vuelta, notamment celles de la Sierra Nevada et l'Angliru devraient profiter à l'Auvergnat. Si Bardet n'est pas le leader, c'est que le grimpeur italien Domenico Pozzovivo est lui aussi de la partie. Les deux hommes vont être de nouveau associés comme sur la Grande Boucle 2016. L'Italien sera clairement plus qu'un coéquipier de luxe et "sera un sérieux prétendant au top 10, voire mieux" a déclaré Julien Jurdie.

L'équipe AG2R pour la Vuelta : Romain Bardet (FRA), Clément Chevrier (FRA), Nico Denz (ALL), Axel Domont (FRA), Julien Duval (FRA), Alexandre Geniez (FRA), Alexis Gougeard (FRA), Hugo Houle (CAN), Domenico Pozzovivo (ITA).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - AG2R La Mondiale maintient le flou autour du rôle de Bardet
  • Bardet a la vista, tout peut arriver sur cette difficile Vuelta. Du beau spectacle en perspective!

  • Bardet ne gagnera jamais de tour il est trop faible déjà en contre la montre ,rien sur 20 km il avait perdu 2 minutes ,il faut vraiment être prétentieux pour gagner un tour ,alors qu'il y a beaucoup de coureur plus talentueux que lui ,comme Barguil avant lui

  • Romain Bardet quitte cette équipe autrement tu ne gagnera jamais le tour de France et bien d'autres tours.