Adidas inverse les couleurs du drapeau de la Russie sur le nouveau maillot de la sélection

Adidas inverse les couleurs du drapeau de la Russie sur le nouveau maillot de la sélection©Media365

Guillaume Issner, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 16h32

Dévoilé ce lundi par Adidas, le nouveau maillot de la Russie va devoir être refait suite à une grosse erreur de l'équipementier. Le drapeau du pays qui se situe sur les manches a les bonnes couleurs mais celles-ci sont inversées.

Adidas a dévoilé ce lundi les nouveaux maillots de l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique et la Russie pour l'Euro 2020. Une nouvelle tunique dont devra se passer la sélection russe pour le moment pour une raison particulière. L'équipementier de la Sbornaïa a inversé les couleurs du drapeau du pays sur les manches. Ainsi, l'ordre des couleurs est rouge-bleu-blanc au lieu de blanc-bleu-rouge. Selon L'Équipe, « des représentants de la Fédération devraient bientôt rencontrer ceux d'Adidas pour évoquer le problème alors même que la nouvelle tunique est déjà en vente en Russie. » Aleksandr Golovin, Artem Dzyuba et leurs coéquipiers devront ainsi terminer les éliminatoires pour l'Euro avec leur ancien maillot comme le rappelle le service de presse de la Fédération russe à l'AFP : « La sélection jouera ses prochains matches avec le maillot avec lequel elle a commencé les éliminatoires. »



Déjà qualifiée pour le Championnat d'Europe des Nations, la Russie est deuxième de son groupe, derrière la Belgique, qu'elle affrontera ce samedi à Saint-Pétersbourg. Le mardi 19 novembre, la Sbornaïa se déplacera à Saint-Marin pour son dixième et dernier match des éliminatoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.