A 11 ans, il fait 25 km de nage pour soutenir sa mère atteinte d'un cancer

A 11 ans, il fait 25 km de nage pour soutenir sa mère atteinte d'un cancer©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 15h28

Christophe Maleau a réalisé un exploit exceptionnel à seulement 11 ans. Ce jeune Martiniquais a parcouru 25 km à la nage pour soutenir sa mère atteinte d'un cancer.

10 heures de nage en eau libre, c'est une performance compliquée pour n'importe quels sportifs. Alors quand c'est un enfant de 11 ans qui la réalise, on peut parler d'exploit. Christophe Maleau a parcouru à la nage les 25 kilomètres qui séparent le rocher du Diamant de Schoelcher, en Martinique, dans l'océan Atlantique nord. L'antenne locale de France Info parle même de « 30km selon les courants ». Ce défi, il l'a relevé pour lever des fonds dans le but de soutenir sa mère, atteinte d'un cancer du sein.

Parti à 6h, arrivé à 16h15


A son retour en cours, le collège de Petit-Manoir lui a réservé une ovation. « Il part du rocher du Diamant à 6 heures du matin. Il arrive sur la plage de Schoelcher à 16h15. Plus de dix heures de natation. Dans le but de soutenir l'action de la ligue contre le cancer et particulièrement de soutenir sa maman. Bravo », a noté son principal.  Christophe Maleau avait déjà parcouru 6,7 km en 2017.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.