Tour de France / Soudal Quick-Step - Alaphilippe : " Il n'y a pas d'excuses "

Tour de France / Soudal Quick-Step - Alaphilippe : " Il n'y a pas d'excuses "©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 02 juillet 2023 à 08h40

Ce samedi, le Français Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a terminé 25eme de la première étape du Tour de France. Bien loin de ce qu'il espérait visiblement.

Cela ne s'est visiblement pas passé comme il l'aurait souhaité. Ce samedi, à l'occasion de la première étape du Tour de France, le Français Julian Alaphilippe, pensionnaire de Soudal Quick-Step, a terminé à la 25eme place. Dans le même temps que la quinzième position et à 33 secondes du vainqueur du jour, à savoir le Britannique Adam Yates, qui porte les couleurs de UAE Team Emirates. Bien loin de ce que le principal intéressé espérait visiblement, au départ. Le Français, ancien double champion du monde de cyclisme sur route, n'a pas réussi à réitérer sa très grande performance de l'édition 2021. En effet, il y a deux ans, le Tricolore avait remporté la première étape de la Grande Boucle, du côté de la Bretagne, enfilant évidemment, du même coup, le tout premier maillot jaune de leader du classement général. Deux ans après, Julian Alaphilippe n'est donc pas parvenu à réussir la passe de deux, malgré un profil qui aurait pu tout à fait lui convenir.

"Je me suis battu"

Cette fois, les jambes n'était visiblement pas au rendez-vous pour le pensionnaire de Soudal Quick-Step, qui a vu les meilleurs du peloton s'envoler dans la côte de Pike, sans pouvoir les suivre, et notamment dans la seconde partie de l'ascension. A l'issue de cette journée, le principal intéressé s'est exprimé sur le site internet officiel de sa formation : "Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu suivre le rythme des gars de devant. Je me suis battu pour rester en bonne position avant le début de la dernière côte car je savais à quel point c'était important. Ensuite, il n'y a pas d'excuses. J'ai immédiatement senti à quel point il allait être difficile de maintenir la vitesse jusqu'au sommet. Le rêve de porter le premier maillot jaune est révolu, mais la course est encore longue et je reste confiant sur mes chances d'aller chercher une victoire d'étape. L'important, c'est de récupérer et de voir ce que je peux faire dimanche."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.