Tour de France : Pinot, une vague de soutien impressionnante

Tour de France : Pinot, une vague de soutien impressionnante©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 22 juillet 2023 à 12h19

Ce samedi lors de la 20eme étape du Tour de France, Thibaut Pinot sera encouragé par une écrasante majorité du public. Des images impressionnantes de ses supporters font le tour de la toile.

Ce samedi, veille d'arrivée finale du Tour de France sur les Champs-Elysées, le peloton disputera sa dernière étape de montagne entre Belfort et Le Markstein dans le cadre du 20eme épisode de cette édition 2023. Ce dernier col vosgien sera-t-il le théâtre d'un ultime exploit de Thibaut Pinot sur la Grande Boucle ? Sur son terrain de jeu favori, l'altitude, le coureur de la Groupama-FDJ bénéficiera d'une ultime fenêtre de tir pour se mettre en évidence. Chouchou du public français, il sera à cette occasion particulièrement encouragé dans l'ascension du Petit Ballon (col de 1ère catégorie), l'avant-dernière difficulté du jour.



Des vidéos circulant sur la toile ce samedi montrent des scènes hallucinantes. Une foule impressionnante se rend sur le bord de la route empruntée par le peloton pour encourager Thibaut Pinot. A l'initiative de la "Fédé de la Lose", un site moquant les défaites des sportifs tricolores, et du "Collectif Ultras Pinot", un virage entier sera occupé par les supporters du plus célèbre grimpeur du Tour de France. Cependant, au vu du succès de cette opération, un seul virage ne suffira pas et les supporters du triple vainqueur d'étape du Tour devraient s'accaparer une écrasante majorité de l'espace alloué aux fans.

"C'est de plus en plus fou. Ça me procure beaucoup de frissons"

"Je suis loin d'être le meilleur. Et pourtant, je suis l'un des plus encouragés. Je n'ai pas le palmarès d'un Julian (Alaphilippe, ndlr), je ne pense pas avoir marqué la décennie du vélo. Mais à chaque col que je monte, c'est de plus en plus fou. Ça me procure beaucoup de frissons, d'adrénaline. On me dit souvent : 'merci Thibaut.' " Des remerciements qui seront bien évidemment démultipliés ce samedi, a fortiori si les chants à sa gloire le portent jusqu'à la victoire. Une réussite qui le fuit en 2023, ses derniers succès remontent à l'année dernière sur des étapes du Tour de Suisse et du Tour des Alpes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.