Tour de France (F) : Ferrand-Prévot, même ses parents en sont fous !

Tour de France (F) : Ferrand-Prévot, même ses parents en sont fous ! ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 août 2025 à 09h56

Depuis les JO de Paris 2024, la France n'a d'yeux que pour Pauline Ferrand-Prévot. Dimanche, la championne olympique, déjà assurée de remporter le Tour de France, s'est offert le luxe de remporter la dernière étape, le maillot jaune sur le dos. Après avoir passé la ligne, la Marnaise a longuement étreint ses parents, sous le charme eux aussi du talent dingue de leur fille.

Dimanche après avoir passé la ligne d'arrivée de la dernière étape du Tour de France, en vainqueur pour le deuxième jour de suite, mais avec cette fois sur le dos ce maillot jaune dont elle rêvait depuis toute petite, Pauline Ferrand-Prévot a pris de longue secondes, allongée au sol en larmes, pour récupérer du terrible effort qu'elle venait de fourni pour réussir de nouveau à laisser sur place puis à distance ses principales rivales. Mais aussi pour réaliser le nouvel exploit qu'elle venait d'accomplir, alors qu'elle avait Tour gagné sauf gros coup de pompe, pépin physique ou accident. Et n'avait donc pas forcément besoin d'en remettre une couche avec ce nouveau coup d'éclat venu encore augmenter sa cote d'amour auprès de tous les Français. "PFP" s'est ensuite relevée et s'est jetée dans les bras de ses parents Dany et Sylviane, pour un câlin interminable. Et un échange tout en émotions entre deux pleurs de la championne olympique des JO de Paris 2024 en VTT.
"Merci beaucoup de m'avoir suivie pendant toutes ces années"
-Ca a payé chérie, ça a payé"
- Merci pour tout"
- C'est toi merci, nous, on n'a rien fait, t'es une sale môme (rires)
- J'avais trop mal aux jambes. Je me suis dit que si je voulais gagner, il fallait que je souffre"

Sylviane (la maman) : "Elle est capable d'absolument tout"

Encore présents dans les derniers kilomètres pour contribuer au ravitaillement de leur championne de fille, les parents de la Marnaise revenue à la route pour remporter le Tour de France dans les trois ans et qui y est parvenue dès sa première année ont rappelé ensuite au micro de France Télévision qu'ils étaient les premiers supporters de leur championne de fille, dont ils sont fous. Ils n'ont d'ailleurs jamais douté de la capacité de leur "Popo" de grimper sur la plus haute marche de la Grande Boucle dès sa première participation. "Elle nous a demandés d'être là pour passer les bidons, alors que nous, on est là uniquement pour être présents et qu'elle sache qu'on la soutient. Mais lorsqu'elle nous a demandé : "les parents, est-ce que vous voulez bien me passer le dernier bidon", c'est avec fierté qu'on le fait, oui. C'est un grand bonheur. Quand elle nous dit merci comme elle vient de le faire à l'instant, non, merci à elle pour tout ce qu'elle nous procure depuis tant d'années. Elle nous étonnera toujours, mais on sait qu'elle est capable de tout, d'absolument tout. C'est un truc de fou !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.