Le prodige Seixas, « trop jeune », dit non aux grands Tours

Le prodige Seixas, « trop jeune », dit non aux grands Tours ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 juin 2025 à 16h12

C'est lui-même qui l'affirme et met ainsi fin à la spéculation pour cette saison.

Le consultant Jacky Durand l'a dit en direct ce week-end sur Eurosport, à l'occasion du Critérium du Dauphiné : "Il fera le Tour de France, oui ! Mais au minimum en 2026..." C'est l'idée autour de Paul Seixas, confirmée par l'intéressé lui-même au vu de sa semaine exceptionnelle à seulement 18 ans. "Un grand Tour cette année, c'est hors de question. Ce n'est même pas sur la table, parce que je suis tout simplement trop jeune pour ça. C'est ma première année professionnelle et je me développe encore. J'ai encore le temps pour aller faire un grand Tour plus tard." La pépite française révèle tout de même que l'équipe Decathlon AG2R étudie les possibilités pour la fin de saison et qu'il fait entièrement confiance à ses dirigeants, car ils l'ont très bien guidé jusqu'alors pour en arriver là.

"Une super expérience de pouvoir être avec des mecs comme ça"

"Ils m'ont mis sur des courses très adaptées à mon niveau et ils ont toujours été à mon écoute. C'est sûr que c'est un rêve de faire le Tour, mais je pense que ce n'est pas sensé de le faire déjà." Et samedi, avant la dernière étape, le message était très clair : "Peu importe le résultat à l'arrivée du Dauphiné, je ne ferai pas le Tour." Il n'y aura pas non plus de Vuelta, seule compte pour le moment la "super expérience de pouvoir être avec des mecs comme ça", à savoir Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard ou Remco Evenepoel sur le Dauphiné.

"Tu vois exactement comment ils courent, comment ils se comportent dans le peloton." Voir comment font les meilleurs et ce qui peut potentiellement faire la différence, c'est qui lui donne plein de choses à analyser et surtout plein d'idées pour la suite, selon ses propres mots. A commencer par les championnats de France qui, la semaine prochaine, restent eux bien inscrits à son programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.