Thibaut Falconnat, Media365 : publié le jeudi 14 mai 2026 à 19h11
Christophe Laporte dit déjà adieu au Tour de France 2026. Victime d'une déchirure des quadriceps après une chute, le coureur français de la Visma-Lease a Bike a annoncé la nouvelle dans un communiqué.
Pour la deuxième fois en deux ans, Christophe Laporte ne participera pas au Tour de France. Le sprinteur de l'équipe Visma-Lease a Bike a été victime d'une chute à l'entraînement et a subi une déchirure du quadriceps. Son équipe a donc annoncé la nouvelle ce jeudi et officialisé le forfait du Français pour la Grande Boucle 2026. Déjà absent l'an dernier à cause d'un virus, le coureur tricolore ne sera donc pas au départ le 4 juillet prochain à Barcelone.
Laporte : « C'est évidemment une énorme déception »
De son côté, le médaillé de bronze aux Jeux d'été de Paris n'a pas caché son immense amertume après un début de saison encourageant. « C'est évidemment une énorme déception, a-t-il expliqué dans le communiqué de la formation néerlandaise. J'ai fait une belle campagne de classiques (3e de In Flanders Fields, 5e de Paris-Roubaix, 9e du Tour des Flandres) et j'étais prêt pour commencer la préparation pour le Tour de France ».
Le Varois de 33 ans ne pourra donc pas épauler Jonas Vingegaard lors de la reconquête du leader danois de la Visma-Lease a Bike qui compte bien prendre sa revanche sur l'intouchable Tadej Pogacar. Vainqueur d'étape sur le Tour en 2022 à Cahors, Laporte a participé dix fois à la Grande Boucle. Il sera absent pour « plusieurs semaines » selon les propos de son équipe.














