Un huitième maillot vert pour Sagan ?

Un huitième maillot vert pour Sagan ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 juin 2021 à 20h02

Battu par Sam Bennett l'an dernier, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) espère bien réussir à améliorer son record en remportant le classement par points du Tour de France pour la huitième fois, même s'il sait que ce sera tout sauf facile.


Après avoir battu en 2019 le record d'Erik Zabel, en ramenant pour la septième fois le maillot vert à Paris, Peter Sagan l'aura porté cinq jours l'an dernier, avant que Sam Bennett ne le récupère définitivement après sa victoire sur l'île de Ré lors de la dixième étape. Mais le Slovaque espère bien réussir à remporter ce classement par points pour la huitième fois, même s'il a bien conscience que sa tâche ne sera pas aisée. "Je crois que c'est mon dixième Tour de France, donc quelles sont mes attentes ? Faire du mieux possible avec mon équipe, a-t-il débuté sa conférence vendredi, à la veille du grand départ de Brest. Le premier objectif est de remporter des étapes, et le deuxième c'est le maillot vert, si c'est possible. Comme on l'a vu l'an dernier, ce n'est pas si facile de gagner le maillot vert. On va bien voir comment ça se passe."

Une première étape taillée pour lui ?

Celui qui a remporté cette année le classement par points du Tour d'Italie pour la première fois a également été interrogé sur cette première étape qui pourrait lui sourire étant donné son profil, avec une arrivée en bosse à Landerneau. "J'essaie toujours de donner le maximum. Mais il y a beaucoup de gars qui vont être dans le coup. Peut-être pas les purs sprinteurs, mais il y a toujours des mecs comme Alaphilippe, Colbrelli et d'autres. Et peut-être même moi ! Ça dépend toujours de la manière dont la course se déroule", a-t-il encore expliqué. Sagan (31 ans) a en revanche refusé d'évoquer son futur, alors qu'il est en fin de contrat avec la Bora-Hansgrohe et qu'on l'annonce chez TotalEnergies. "Tout le monde sait que je ne peux pas parler de mon avenir avant le 1er août, mais tout le monde le fait pour moi et me pose des questions dessus. Mais je ne peux pas répondre", a-t-il évacué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.