UAE Emirates : Formolo non partant mercredi

UAE Emirates : Formolo non partant mercredi©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 08 septembre 2020 à 23h11

Victime d'une chute ce mardi entre l'île d'Oléron et l'île de Ré, Davide Formolo (UAE Emirates) a pu rallier l'arrivée, mais il souffre d'une fracture de la clavicule et ne repartira pas mercredi.

Davide Formolo ne verra pas l'arrivée de son premier Tour de France. Le coureur italien ne pourra pas repartir mercredi pour l'étape entre Châtelaillon-Plage et Poitiers car il souffre d'une fracture de la clavicule. Le grimpeur d'UAE Emirates fait partie des nombreux coureurs qui ont chuté ce mardi lors de l'étape entre l'île d'Oléron et l'île de Ré, et même s'il a réussi à rallier l'arrivée, c'était en dernière position, à 16'44 de Sam Bennett, le grand vainqueur du jour.


La Vuelta très compromise

Davide Formolo a passé des examens est le diagnostic est lourd : « Il a une fracture de la tige médiane de la clavicule qui est peu déplacée. Il subira une opération dans les prochaines 48 heures et, espérons-le, sera de retour en course dans cinq à six semaines », a fait savoir le médecin de son équipe. Sa participation à la Vuelta, qui débutera le 20 octobre, est donc très compromise. Le Tour de France du vainqueur de la 5eme étape du Critérium du Dauphiné et du deuxième des Strade Bianche s'arrête donc là. Il occupait ce mardi soir la 69eme place du classement général, à 1h16 de Primoz Roglic. Et après Fabio Aru dimanche, c'est donc un nouveau coéquipier fort en montagne de Tadej Pogacar qui doit abandonner le Tour de France. Le Slovène pourra-t-il briller seul en montagne ? On va vite le savoir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.