Tour : Un hôte et une hôtesse pour récompenser les vainqueurs

Tour : Un hôte et une hôtesse pour récompenser les vainqueurs©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 20 août 2020 à 17h26

Grande première à venir sur les podiums du Tour de France, tout au long de la course : ce ne seront plus deux hôtesses qui remettront les maillots après les étapes, mais bien un homme et une femme.



La Vuelta, notamment, avait lancé le changement de tendance : fini les hôtesses et les bisous au vainqueur d'étape, désormais il y a des femmes mais aussi des hommes pour les cérémonies de récompense au Tour d'Espagne. Jeudi, Christian Prudhomme a fait la même annonce pour le Tour de France, en conférence de presse : "Vous aviez cette habitude, avec également cinq élus d'un côté et cinq représentants des partenaires de l'autre côté. Désormais, il y aura un seul élu et un seul représentant du partenaire du maillot jaune, et pour la première fois il y aura un hôte à côté d'une hôtesse." Pas de précision concernant le traditionnel bisou de la victoire, mais le Tour commençant en fin de semaine prochaine, il semble évident qu'il n'y en aura plus, pandémie de coronavirus oblige.

Liège-Bastogne-Liège, course également organisée par ASO (le groupe qui gère le Tour de France), avait déjà pris ce virage depuis 2018. Le patron du Tour a aussi lancé un appel massif aux masques pour les spectateurs sur le bord des routes, puisqu'il n'y aura pas de huis clos : "Il n'y a clairement aucune question à se poser. Si j'aime le vélo et j'aime le Tour, le bon sens indique qu'il faut porter des masques, même si l'obligation formelle dépendra des 32 préfets des départements traversés." Pour rappel, le Tour de France débutera exactement le samedi 29 août à Nice, avant de passer deux jours supplémentaires autour de la ville. Au vu du contexte, cette édition 2020 a été décalée de deux mois, une décision prise dès le mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.