Tour : Roglic a-t-il bluffé ?

Tour : Roglic a-t-il bluffé ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 26 août 2020 à 14h02

S'il entretient le doute, le Slovène Primoz Roglic devrait bien être au départ du Tour de France samedi, malgré sa chute lors du Critérium du Dauphiné.


Partira, partira pas ? A l'écouter, Primoz Roglic, l'un des grands favoris du Tour de France, n'aurait que peu de chances d'être au départ de la Grande Boucle, samedi à Nice. En cause, sa chute qui a entraîné son abandon lors du Critérium du Dauphiné. Mais d'après un membre de son équipe Jumbo-Visma, joint par L'Equipe, "il n'y a aucun doute sur sa participation au Tour. Primoz s'entraîne normalement." Le directeur sportif de la formation néerlandaise confirme que le champion de Slovénie "va bien. Il ne ressent plus de gêne après sa chute, explique ainsi Merijn Zeeman au quotidien Algemeen Dagblad. Dès que l'entraînement est redevenu sérieux, il a participé à tout. Grâce au bon travail de notre équipe médical, Roglic peut récupérer à 100%. Et aujourd'hui, il a gravi le col de la Loze. Cela en dit suffisamment." 

Des inquiétudes "injustifiées" 

Roglic, qui était leader du Dauphiné lors de son abandon, s'est montré beaucoup plus pessimiste dans un entretien accordé au média slovène RTV Slo. "Je ne me sens toujours pas à mon meilleur niveau, reconnaît-il. Cela aurait pu être pire, mais ce n'est pas idéal de se blesser avant le Tour de France. Pour le moment, je ne sais pas si je pourrais commencer le Tour samedi à Nice." Pour sa compagne, Lora Klinc, "la question la plus importante pour le moment est de savoir si Primoz va pouvoir commencer la course. Nous voulons qu'il puisse partir, mais nous attendons une confirmation." Des inquiétudes "injustifiées" selon Zeeman, alors que le forfait de Roglic serait une bien mauvaise nouvelle pour l'équipe Jumbo-Visma, déjà privée des services de Steven Kruijswijk. Egalement victime d'une chute sur le Dauphiné, lors de la quatrième étape, le Néerlandais s'était fracturé l'épaule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.