Tour : Pas plus de 5000 personnes sur les Champs-Élysées

Tour : Pas plus de 5000 personnes sur les Champs-Élysées©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 17 septembre 2020 à 22h20

Ce dimanche, lors de l'arrivée du peloton du Tour de France à Paris, pas plus de 5000 personnes ne pourront se rendre sur les Champs-Élysées.



Pas de passe-droit pour le Tour de France. En effet, l'édition 2020 de la prestigieuse épreuve s'apprête à s'achever puisque l'arrivée sur les Champs-Élysées à Paris est prévue ce dimanche. En pleine pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, la France a durci les restrictions. Ainsi, la jauge de 5000 personnes pour des rassemblements sera appliquée à l'arrivée sur la plus belle avenue du monde et pas plus de spectateurs ne seront ainsi autorisés à voir la prestigieuse épreuve. Une mesure prise en pleine recrudescence de cas de Covid-19 dans l'Hexagone.

La rue de Rivoli fermée au public

C'est en tout cas qu'a confié un responsable d'ASO, au micro de France Télévisions : « Le dispositif sera celui des zones rouges. » En France, aujourd'hui, de nombreux départements sont passés en zone rouge, comme Paris, soit là où le virus circule particulièrement, mais sur l'ensemble du territoire français, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits, alors que la jauge est même descendue à 1000 personnes dans certains endroits. Ce dimanche, le public n'aura pas accès aux équipes, et n'aura pas non plus l'autorisation de se rendre sur la rue de Rivoli, qui fait partie du circuit final de cette ultime étape, juste avant l'arrivée. Enfin, et comme c'est le cas depuis le départ de ce Tour de France 2020, le port de masque restera évidemment obligatoire pour toutes les personnes extérieures à la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.