Tour : Gaudu abandonne lors de la 16eme étape

Tour : Gaudu abandonne lors de la 16eme étape©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 15 septembre 2020 à 14h50

Dans le dur d'entrée durant cette 16eme étape du Tour de France, David Gaudu (Groupama-FDJ) a fini par abandonner ce mardi.

Décidément, ce Tour de France 2020 ne sourit pas à la formation Groupama-FDJ. Alors que les rêves de victoire de Thibaut Pinot se sont envolés dès la 1ere étape, et une chute à Nice, David Gaudu a, lui, été contraint à l'abandon ce mardi lors de la 16eme étape, reliant La Tour-du-Pin à Villard-de-Lans. En difficulté dès les premiers kilomètres, le Breton a fini par jeter l'éponge après une heure de course à 115 kilomètres de l'arrivée, lui aussi touché depuis sa chute à Nice. Un nouveau coup dur pour la formation française de Marc Madiot, même si le principal lieutenant de Pinot n'avait plus grand chose à jouer, son leader étant loin au classement général. Pour Gaudu, la reprise de la saison est toujours aussi compliquée, lui qui avait manqué le Critérium du Dauphiné mi-août suite à des problèmes digestifs.

« Personnellement, c'est mon Tour le plus difficile »



Un abandon qui tombe au lendemain de la publication d'un entretien dans Ouest-France, où Gaudu expliquait toutes les difficultés qu'il a rencontrées sur la Grande Boucle cette année. « Dur de comprendre ce qui (nous) arrive. Je n'ai pas vraiment d'explications. L'ambiance dans l'équipe est toujours bonne, on ne va pas se lamenter non plus. On essaie de réfléchir autrement, de se projeter au lendemain sans baisser les bras. (...) Personnellement, c'est mon Tour le plus difficile. Physiquement, le niveau est très relevé. J'ai pris du plaisir sur une étape, pour le reste, ce Tour c'est beaucoup de souffrance, on se fait taper sur le casque sans arrêt. On souffre, on essaie de regarder devant soi, tout en sachant que quand notre heure sera venue, on sait bien que l'on sautera », confiait le coureur de la formation Groupama-FDJ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.