Tour de France : Yoann Offredo élu combatif de la semaine

Tour de France : Yoann Offredo élu combatif de la semaine©Media365

Alexis Petit, publié le mardi 16 juillet 2019 à 23h46

Yoann Offredo est passé par toutes les émotions sur ce début de Tour de France. En tête de course ou à l'arrière du peloton, le coureur de Wanty-Gobert n'a pas ménagé ses efforts. Logiquement, il a été élu combatif de la première semaine par les internautes.



La liste des nominés pour le titre de combatif de la semaine a mis à l'honneur les courageux de ce début de Tour de France : Stéphane Rossetto (Cofidis), Xandro Meurisse (Wanty-Gobert), Tim Wellens (Lotto Soudal), Natnael Berhane (Cofidis), Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Mads Würtz (Katusha-Alpecin) et Michael Schär (CCC). Soit un paquet de bornes cumulées en tête de course. Un seul d'entre eux avait été récompensé de ses efforts : Thomas De Gendt, victorieux à Saint-Etienne après un raid de 200 kilomètres. Mais les internautes ont plébiscité un autre coureur, via le compte Twitter d'Antargaz, sponsor du Prix de la Combativité : Yoann Offredo. Le Français de Wanty-Gobert a souvent tenté sa chance dans les échappées, en vain. Il est même le coureur qui a passé le plus de kilomètres (561) à l'avant depuis le début du Tour.

Malade depuis samedi, il s'est ensuite accroché pour rentrer dans les délais. Le coureur de 32 ans avait d'ailleurs ironisé sur ses déboires après avoir passé la ligne samedi : "Je ne devrais pas le dire, mais un mec m'a poussé pendant 700 mètres dans une montée. Pour le remercier, je lui ai donné un bidon. Du coup, lui s'est mis à me repousser pendant 700 mètres ! Alors je lui ai donné un deuxième bidon..." Si un coureur méritait un jour de repos, c'est bien Yoann Offredo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.