Tour de France : Van der Poel sera bien là en 2025

Tour de France : Van der Poel sera bien là en 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 février 2025 à 12h55

Mercredi, lors d'une conférence de presse, Mathieu van der Poel a dévoilé son programme pour la saison 2025. Le Néerlandais devrait normalement participer au Tour de France cet été.

Bien qu'il ait récemment déclaré ne pas complètement s'épanouir sur les routes françaises, Mathieu van der Poel devrait bien être présent au départ du Tour de France, le 5 juillet prochain à Lille. C'est du moins ce qui est prévu cette année pour le coureur néerlandais, qui s'alignerait donc pour la 5eme fois de suite sur la "Grande Boucle". En effet, ce mercredi, le récent septuple champion du monde de cyclo-cross a dévoilé son programme pour la saison 2025 lors d'une conférence de presse qui s'est tenue sur la Costa Blanca espagnole, où il est actuellement en stage avec Alpecin-Deceuninck. « Je débuterai sur Tirreno-Adriatico, la seule différence par rapport à la saison dernière. Je serai ensuite au départ de Milan-San Remo, et après, je me concentrerai sur les classiques belges », a dans un premier temps expliqué le petit-fils de Raymond Poulidor.

Van der Poel a hâte de défier Pogacar

« Ça reste mes deux courses favorites (le Tour des Flandres et Paris-Roubaix). J'attends le Ronde avec impatience. Avec la présence de Tadej Pogacar, ça risque d'être plus difficile. Il m'a déjà lâché sur le Vieux Quaremont. Pourtant, j'avais de bonnes jambes ce jour-là. Je devrai être à 110 % pour le battre. C'est encore tôt, mais j'essaierai de me sentir le mieux possible au départ. (...) Le Tour de France ? Il y aura des opportunités pour moi et pour Jasper Philipsen lors de la première semaine. De mon côté, je sens que je peux encore gagner une étape sur le Tour, a par la suite confié van der Poel, dans des propos repris par Cyclism'Actu. (...) Les Mondiaux ? J'ai tout de suite compris que ce parcours n'était pas pour moi et que je n'avais aucune chance. » Alors que les Mondiaux au Rwanda semblent pour le moment toujours menacés, reste à savoir si le Néerlandais pourrait finalement y participer si l'UCI venait à changer le lieu de l'édition 2025...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.