Tour de France : Sans le champion national ?

Tour de France : Sans le champion national ?©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 juin 2022 à 17h46

Fraîchement auréolé du titre de champion de France de cyclisme, Florian Sénéchal pourrait toutefois ne pas être aligné au départ du Tour de France vendredi prochain avec la formation Quick-Step Alpha Vinyl.



Sacré champion de France pour la première fois de sa carrière à 28 ans, Florian Sénéchal remporte sa première grande victoire. Il succède au palmarès à Rémi Cavagna, son coéquipier au sein de la formation Quick-Step Alpha Vinyl. "On s'échange le maillot on dirait" a répondu le nouveau détenteur du maillot bleu-blanc-rouge au micro de France Télévisions quelques minutes après son exploit. "C'est l'émotion, je redescends pas là je sais pas. C'est je pense quand je vais mettre le maillot que je vais comprendre. C'était une année assez dure et là, la roue elle tourne enfin, ça fait plaisir. Pour tous les sacrifices que je fais loin de ma famille, ça fait du bien" a-t-il savouré.


"Je suis toujours fort aux Championnats de France et j'ai pris mon temps aujourd'hui, je me suis mis dans la course tranquillement, j'ai parlé avec Julian (Alaphilippe, ndlr) et petit à petit les jambes allaient bien" a commenté Florian Sénéchal. Car pour sa course de reprise, le double champion du monde Julian Alaphilippe s'est mué en équipier modèle pour le vainqueur du jour. Une stratégie payante. "Y'a vraiment que quand on a attaqué avec Benjamin Thomas que j'étais à fond sinon les autres tours je les faisais vraiment à mon rythme et on a bien géré. On a pensé que c'était pour Arnaud (Démare, ndlr) au sprint. Mais la course était dure, j'ai vu qu'Arnaud n'était pas aussi fort que ça dans montée donc je me suis dit faut pas que j'attende le sprint je dois attaquer. Arriver en petit groupe au sprint et là y'avait une possibilité."

Quels seront les heureux élus chez Quick-Step ?

Une victoire éclatante et prometteuse de trois semaines de rêve sur les routes du Tour de France 2022 à partir de ce vendredi à Copenhague. Néanmoins, il se pourrait que le champion national ne puisse pas étrenner sa tunique si chère au public français. "Malheureusement je ne peux pas vous répondre c'est mon équipe qui fera l'annonce. C'est pas à moi de donner cette réponse je suis désolé" a répondu Florian Sénéchal quant à sa participation à la Grande Boucle, d'un air quelque peu désabusé. La formation Quick-Step Alpha Vinyl n'a toujours pas communiqué la liste des coureurs participant à l'édition 2022 à laquelle Julian Alaphilippe, longtemps incertain, postule pleinement. A l'instar du nouveau champion de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.