Tour de France / Rousse : " Alaphilippe a une très grosse envie de bien faire "

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 14h15

Ce vendredi, lors d'un événement à 100 jours du début du Tour de France Femmes 2023, Marion Rousse a notamment été interrogée sur l'état de forme de son compagnon Julian Alaphilippe.

Alors que Julian Alaphilippe vit un nouveau début de saison compliqué, Marion Rousse a fait le point ce vendredi sur la situation de son compagnon, contraint de déclarer forfait cette semaine pour l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne à cause d'une blessure à un genou. En effet, présente à l'Arc de Triomphe, lors d'un événement à 100 jours du début du Tour de France Femmes 2023, la directrice de la course n'a pas pu échapper à quelques questions sur le puncheur de l'équipe Soudal Quick-Step, à l'arrêt après une infection. « Julian va bien, mais le sort s'acharne sur lui depuis quelques saisons maintenant. À titre personnel, il m'impressionne par sa force de caractère. Je crois que pas mal de personnes auraient déjà été désabusées, mais lui reste tout le temps concentré et sérieux », a dans un premier temps déclaré Rousse.

« Alaphilippe est vraiment revanchard »

« C'est vrai que c'est compliqué. (...) Il a bon espoir d'être au départ de Liège-Bastogne-Liège, mais il sait qu'il ne sera pas à 100 %. C'est ça qui est un peu dur aussi car il n'arrive pas à être à 100 % sur chacun de ses objectifs, parce qu'il a toujours des malheurs. Il m'impressionne plus actuellement avec tous ses pépins que quand il gagnait 10 courses à l'année, a par la suite expliqué la directrice du Tour de France Femmes, au micro de Cyclism'Actu. (...) Il est déjà très axé sur le Tour de France, il a déjà planifié des reconnaissances d'étapes, dont Bilbao. Il est vraiment revanchard et il a surtout une très grosse envie de bien faire, surtout qu'il a manqué le Tour l'an dernier. » Alors qu'il devrait être de retour à la compétition le 23 avril prochain, "Alaf" espère désormais pouvoir enchaîner et monter petit à petit en puissance avant la Grande Boucle 2023, qui s'élancera depuis le Pays basque espagnol le 1er juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.