Tour de France : Roglic veut revenir en 2020

Tour de France : Roglic veut revenir en 2020©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 21 octobre 2019 à 16h45

Vainqueur de la Vuelta et troisième du Giro cette année, Primoz Roglic aimerait participer au Tour de France 2020, comme il l'a annoncé dans les colonnes de Ouest France.

En deux participations au Tour de France, Primoz Roglic a remporté deux étapes (en 2017 et 2018) a terminé 38eme, puis 4eme. Depuis, le coureur slovène de presque 30 ans (il les fêtera la semaine prochaine) est monté sur deux podiums de Grand Tour, en terminant troisième du Giro puis en remportant la Vuelta cette année. Nul doute qu'il visera un nouveau podium sur le Tour de France, s'il y participe. Le coureur de Jumbo-Visma s'est confié sur ses ambitions dans une interview à Ouest France accordée en marge du Chrono des Nations aux Herbiers, qu'il a terminé dimanche en troisième position, derrière Jos van Emden et Filippo Ganna.

Roglic : "J'ai envie d'être et de me mêler à la bataille au Tour de France"

« J'aime le tracé, il est bien. Je n'ai pas encore commencé à l'étudier en profondeur, regarder avec précision les routes que le Tour va emprunter, mais il a l'air d'être très bien. Après, c'est toujours pareil, le meilleur coureur à ce moment-là sera celui qui gagnera. (...) Nous devons encore voir tout ça avec mes entraîneurs et les directeurs sportifs. Nous allons devoir nous rencontrer, discuter et établir le programme pour la saison prochaine. Mais, bien sûr, j'ai envie d'être et de me mêler à la bataille au Tour de France. » Avec Primoz Roglic, Steven Kruijswijk (3eme du Tour 2019) et Tom Dumoulin (vainqueur du Giro 2017, 2eme du Giro 2018, 2eme du Tour 2018), l'équipe Jumbo-Visma a en tout cas de quoi impressionner en 2020. Reste à savoir quel coureur fera quel Grand Tour...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.