Tour de France : Quintana prend rendez-vous

Tour de France : Quintana prend rendez-vous©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 juin 2022 à 11h14

De retour sur la Route d'Occitanie après sa chute lors du Tour de Turquie, Nairo Quintana est "motivé" et compte emmagasiner de la confiance à deux semaines du départ de la Grande Boucle.



Plus de deux mois après sa lourde chute survenue lors de la première étape du Tour de Turquie, Nairo Quintana fait son retour à la compétition cette semaine à l'occasion de la 46e édition de la Route d'Occitanie, qui a lieu de jeudi à dimanche. Le Colombien, leader de la formation Arkéa-Samsic, s'annonce en grand favori d'une épreuve qu'il a déjà remportée à deux reprises, en 2012 et en 2016. Et un nouveau succès lui permettrait d'égaler le record de Gilbert Duclos-Lassalle, seul triple vainqueur de la Route d'Occitanie, le dernier rendez-vous d'importance avant le Tour de France, dont le départ est programmé le 1er juillet à Copenhague.

"Je me sens bien physiquement, j'ai parfaitement récupéré de ma chute survenue lors du Tour de Turquie. La Route d'Occitanie est une épreuve que je connais bien, qui me plait beaucoup. Je l'ai gagnée déjà à deux reprises, j'ai donc confiance en mes possibilités de réaliser de belles choses sur cette course", confie-t-il sur le site de l'équipe française. "Motivé" par cette reprise, il espère que "ces quelques jours passés dans le Sud-Ouest et dans les cols pyrénéens" vont lui permettre "de bien travailler et de préparer le Tour de France 2022." Et que la troisième étape, entre Sigean et Les Angles, avec un enchaînement de cols (Roque Jalière, Jau et le col des Hares), "pourra (lui) servir d'adaptation aux grands cols en vue du Tour de France, et de test aussi, en espérant bien entendu avoir de bonnes sensations ce jour-là pour pouvoir bien faire." Deuxième de la Grande Boucle lors de ses deux premières participations, en 2013 et en 2015, le Colombien avait terminé troisième en 2016, 10e en 2018 et 8e en 2019, mais n'a plus réussi à accrocher de Top 10 depuis. A 32 ans, il n'en sera pas moins un sérieux outsider lors de ce Tour 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.