Tour de France : Quintana affiche ses ambitions

Tour de France : Quintana affiche ses ambitions©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 30 juin 2020 à 16h32

Nairo Quintana, qui n'a jamais remporté le Tour de France, affiche la couleur pour l'édition 2020 dont le départ a été repoussé à fin août en raison de la pandémie de Covid-19.



Qui succédera au palmarès du Tour de France à Egan Bernal (Team Ineos), vainqueur en 2019 devant son partenaire Geraint Thomas et Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) ? L'identité de l'heureux élu aurait dû être connue en juillet mais la crise sanitaire en a voulu autrement. En raison de l'épidémie de coronavirus, la Grande Boucle a été repoussée au 29 août. Avec un départ fixé à Nice, la célèbre épreuve s'achèvera le 20 septembre à Paris.

Quintana : « Bien sûr que j'aimerais arriver sur le podium »


Bernal, premier Colombien à inscrire son nom parmi les vainqueurs de l'illustre course, devra s'employer pour conserver sa couronne. Son compatriote Nairo Quintana, notamment, apparait très motivé pour ce Tour 2020. Le coureur passé chez Arkéa-Samsic n'a jamais remporté la course (2eme en 2015 et 2013, 3eme en 2016) et il compte briller sur les routes de l'Hexagone cette année. « Bien sûr que j'aimerais arriver sur le podium du Tour de France! Mais il faut attendre que les compétitions débutent et en France, nous verrons dans quelle condition nous sommes », a ainsi confié Quintana au quotidien sportif espagnol « Mundo Deportivo ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.