Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 juillet 2024 à 22h29
Les appels à dénoncer le spectateur en question se multiplient sur les réseaux sociaux, par le biais d'un mail au syndicat des coureurs.
La bêtise de certains spectateurs sur le bord des routes du Tour de France a encore été malheureusement mise en lumière samedi, à l'occasion de la quatorzième étape vers le Pla d'Adet. C'est ainsi que Tadej Pogacar a été percuté au visage avec... un paquet de chips. Heureusement, serait-on tenté d'écrire, ce n'était que ça... Apparemment, le fan torse nu en bob jaune et bermuda n'en avait pas spécifiquement après le Slovène, puisque Jonas Vingegaard a ensuite connu la même mésaventure : "Certains nous huaient, quelqu'un m'a même lancé des chips. C'est vraiment bizarre... Restez sur le bord et encouragez tout le monde, je ne comprends pas pourquoi les gens viennent pour huer les coureurs."
Hansen : "Nous engagerons des poursuites judiciaires"
Adam Hansen, le président du syndicat des coureurs, a annoncé qu'il allait déposer plainte, le double vainqueur sortant ayant même reçu une petite claque au passage de la part du même intellectuel : "Nous engagerons des poursuites judiciaires contre ce type avec plaisir, en raison de ce qu'il a fait aux deux coureurs. C'est irrespectueux et ce ne sera pas toléré."
Il y a quelques mois, Mathieu van der Poel avait lui été victime d'un jet de chapeau sur la route de Paris-Roubaix, ce qui ne l'avait pas empêché de gagner ensuite. Même chose sur plusieurs courses de cyclocross ou encore sur le Tour des Flandres. Tout y est passé, du jet de bière et même de l'urine, ce qui rappelle d'autres épisodes il y a quelques années sur le Tour à l'encontre de Chris Froome... En 2021, une femme tenant une pancarte "Allez Opi - Omi", ne pensant qu'à regarder la caméra de face, avait aussi causé une chute massive. Elle avait été condamnée à 1 200 euros d'amende.














