Tour de France : Pinot a installé un sauna chez lui pour se préparer aux fortes chaleurs

Tour de France : Pinot a installé un sauna chez lui pour se préparer aux fortes chaleurs©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 23 juillet 2019 à 10h47

Afin de se préparer au mieux aux fortes chaleurs, Thibaut Pinot a fait installer l'an dernier un sauna chez lui, rapporte L'Equipe.

Et si les fortes chaleurs qui sévissent actuellement sur la France avaient une incidence sur l'issue du Tour de France 2019 ? 37 degrés sont par exemple attendus ce mardi à Nîmes, lieu de la 16eme étape. Des températures élevées qui ne conviennent pas à tous les coureurs. C'est par exemple le cas de Thibaut Pinot, peu à l'aise sur son vélo quand le thermomètre grimpe significativement. Le Français a néanmoins décidé d'anticiper cette potentielle défaillance en préparant en amont son corps aux fortes chaleurs.

"Pinot fait du home-trainer puis il entre dans son sauna"

On a apprend ainsi dans L'Equipe de ce mardi que le  leader de la Groupama-FDJ s'est fait installer l'an dernier un sauna à son domicile à la demande de son staff.  "Il fait du home-trainer puis il entre dans son sauna, après avoir roulé en intensité modérée", explique dans le quotidien sportif Frédéric Grappe, le directeur du pôle performance de la Groupama-FDJ. " Cela se fait en général dans une période de récupération - à la suite d'un cycle de courses par étapes -, de détox que l'on associe à du sauna : c'est toujours une réflexion globale", détaille de son côté Denis Riché, nutritionniste qui travaille avec l'équipe française. Quatrième du classement général, Pinot a un coup à jouer cette année sur le Tour, avec actuellement 1'50 de retard sur Julian Alaphilippe, l'actuel maillot jaune, au général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.