Tour de France : Peter Sagan a fait le show

Tour de France : Peter Sagan a fait le show©Panoramic, Media365

Joseph RUIZ, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 23h32

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) s'est bien amusé dans l'échappée lors de la 12eme étape du Tour de France ce jeudi.

La 12eme étape du Tour de France remportée par Simon Yates ce jeudi entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre a été le moment choisi par Peter Sagan pour amuser un public le public. Le sprinteur de la Bora-Hansgrohe s'est glissé dans l'échappée matinale de 38 coureurs pour aller chercher des points pour conforter sa première place dans le classement par points. Mission accomplie : il a franchi la ligne en premier lors du sprint intermédiaire de Bagnères-de-Luchon et compte désormais 277 points alors que son dauphin Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) en compte 191. Mais avant les choses sérieuses, Peter Sagan n'a pas hésité à faire le show...


Une figure pour impressionner le public

Peter Sagan a profité, sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas viser la victoire d'étape car il fallait gravir le Col de Peyresourde et la Hourquette d'Ancizan. Sur le chemin de Bagnères-de-Luchon, il a fait une figure pour faire peur à un membre d'un staff adverse venu donner des bidons. Concentré, l'homme n'a pas tout à fait remarqué, contrairement au public qui s'en est beaucoup amusé.



"Ce n'était pas très marrant aujourd'hui donc je voulais aller dans l'échappée pour aller chercher les points du sprint intermédiaire, mais ça a été très difficile, il a fallu batailler 50 kilomètres pour y arriver, a-t-il confié à l'arrivée. Sur le sprint j'était content d'être avec Daniel Oss, il m'a aidé à reprendre Roger Kluge qui avait essayé d'anticiper. Et j'ai pu prendre le maximum de points. Ensuite j'ai fini tranquillement, sachant que ce n'était pas une étape pour moi et qu'il y avait de nombreux meilleurs grimpeurs que moi dans le groupe de tête. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.