Tour de France : Mark Cavendish est bouleversé par sa non-sélection

Tour de France : Mark Cavendish est bouleversé par sa non-sélection©Media365
A lire aussi

Alexis Petit, publié le mercredi 03 juillet 2019 à 23h24

Après la décision de la formation Dimension Data de ne pas sélectionner le Britannique sur le Tour de France, son principal objectif, Mark Cavendish a fait part de sa déception sur les réseaux sociaux.

« Qu'est-ce que je peux dire ? Je suis absolument bouleversé par la décision qui signifie que je ne serai pas sur le Tour cette année. » La réaction de Mark Cavendish après sa non-sélection pour le Tour de France ne s'est pas faite attendre. Le coureur originaire de l'île de Man a livré son sentiment sur les réseaux sociaux, avec un message rempli de déception.



On peut peser 30 succès sur la Grande Boucle, à seulement quatre victoires du record absolu d'Eddy Merckx, et ne pas figurer dans les plans de son équipe pour la prochaine édition. Le Britannique l'a appris à ses dépens. Pour la première fois depuis 2007 et sa première participation, le « Cav » manquera à l'appel du grand départ au sein de sa formation Dimension Data, samedi à Bruxelles. « Comme je l'ai fait tout au long de ma carrière, j'ai ciblé ce moment précis pour être en pleine forme. Ça m'a toujours permis d'atteindre mes objectifs ou de m'en approcher. Mes 30 victoires sur le Tour ont défini ma carrière. Après une longue et difficile lutte contre le virus d'Epstein Barr Virus (contracté en 2017) et après un programme de formation pour atteindre mon pic de forme en juillet, je me sentais bien. J'étais bien. » Mais les résultats ne plaidaient pas en sa faveur, avec une troisième place d'une étape sur le Tour de Turquie en avril dernier comme meilleur résultat. Un manque de garantie pour son manager Brian Smith à l'égard d'un coureur en manque total de confiance et de repères, qui n'a d'ailleurs plus terminé un Tour de France depuis 2015. Au terme de son message, le sprinteur britannique a aussitôt eu une pensée pour son équipe : « Même en mon absence, comme toujours, je soutiendrai mes coéquipiers avec tout ce que j'ai, en leur souhaitant sécurité et succès en France. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.