Tour de France : Lefevere pessimiste pour la tenue de l'édition 2020

Tour de France : Lefevere pessimiste pour la tenue de l'édition 2020©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 24 mars 2020 à 19h34

Le patron de l'équipe Deceuninck-Quick Step Patrick Lefevere estime que si l'Euro de football et les Jeux Olympiques ont été reportés à 2021, il y a peu de chance que le Tour de France puisse se dérouler aux dates prévues.



Il y a quelques jours, Patrick Lefevere, le patron de l'équipe Deceuninck-Step, estimait qu'une annulation du Tour de France pourrait avoir de graves conséquences économiques pour les équipes cyclistes. Aux dernières nouvelles, les organisateurs de la plus grande course du monde, qui doit se dérouler du 27 juin au 19 juillet, n'envisageaient pas cette possibilité, évoquant même dans les colonnes du Parisien le fait d'organiser un Tour sans invité, sans village de départ et sans public sur les lieux de départ et d'arrivée. Un report, comme cela a d'ores et déjà été entériné pour le Giro (mais à quelle date ?) n'est pas non plus à l'ordre du jour, mais selon Patrick Lefevere, organiser le Tour de France alors que l'Euro de football et les Jeux Olympiques, les deux événements sportifs les plus importants de 2020, ont été reportés à 2021, semble de plus en plus utopique.

Lefevere : "J'aimerais évidemment que le Tour ait lieu même dans une version allégée"

« Pourquoi le Tour devrait se dérouler si d'autres événements comme l'Euro ou les Jeux Olympiques sont reportés ?, a déclaré le Belge dans des propos repris par l'agence Belga. Je ne suis pas pessimiste mais bien réaliste et j'aimerais évidemment que le Tour ait lieu même dans une version allégée. Mais est-ce que cela va fonctionner? Je n'ai pas de boule de cristal. Tout le monde se demande quand la course pourra reprendre mais ce n'est pas le plus important. Pour le moment, nous avons d'autres chats à fouetter dans le monde avec ce virus. N'oublions pas cela et, comme équipe cycliste, nous devons compter sur la bonne volonté de nos sponsors et espérer que les factures soient payées à la fin du mois. » A ce jour, les épreuves cyclistes du World Tour sont annulées jusqu'à fin mai. Si tout va bien, le Critérium du Dauphiné se déroulera du 31 mai au 7 juin et le Tour de Suisse du 7 au 14 juin. Avant le grand départ du Tour de France à Nice ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.