Tour de France : La BO de la série Netflix dévoilée

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 01 mars 2023 à 18h11

Netflix a dévoilé ce mardi les premières images de sa future série nous plongeant dans le quotidien des coureurs du Tour de France.

Cette semaine se tient à Barcelone (jusqu'au jeudi 2 mars) le Mobile Wolrd Congress. Un évènement où les leaders mondiaux dans de nombreux domaines tels que la technologie et la communication. Netflix ne pouvait ainsi pas rêver meilleure vitrine pour dévoiler les premières images de sa future série consacrée au Tour de France. Au plus près des formations et des coureurs, les réalisateurs ont filmé des scènes sous des angles méconnus du grand public. En plein effort ou lors de chutes par exemple. Mais le plus croustillant demeure toutefois l'envers du décor.



Le téléspectateur se retrouvera ainsi assis auprès de directeurs sportifs dans leurs véhicules, il partagera les causeries avant les courses, les joies et les peines des coureurs également, en coulisses derrière la ligne d'arrivée. Sans oublier les décors de rêve dont regorge l'Hexagone. Bien que la date de sortie de cette série est restée secrète, elle devrait bientôt voir le jour. Selon les indiscrétions de Cyclism'Actu, c'est en au mois de juin, soit le mois précédant l'édition 2023 de la Grande Boucle, qu'elle sera disponible sur petit écran.

8 épisodes de 45 minutes ?

Lors du Tour de France 2022, les caméras de Netflix avaient suivi au quotidien huit formations. Il se murmure que cette série proposera aux abonnés de la célèbre plateforme américaine huit épisodes d'une durée proche des quarante-cinq minutes chacun. Le cyclisme n'en est pas à son coup d'essai car la saison passée, c'était Amazon Prime Video qui avait suivi tout au long de l'année, le quotidien des coureurs de la formation néerlandaise Jumbo-Visma, victorieuse de nombreuses compétitions dont le Tour de France grâce au Danois Jonas Vingegaard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.