Tour de France : L'idée folle de Matteo Trentin

Tour de France : L'idée folle de Matteo Trentin©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 24 mars 2020 à 16h06

Alors que la saison 2020 de cyclisme est déjà handicapée de nombreuses courses importantes, Matteo Trentin a émis une idée assez folle pour rattraper le temps perdu : fusionner les trois grands tours.



Le Tour de France 2020 est un des grands événements sportifs de l'année qui n'a pas encore remis en cause sa programmation.  Toujours prévu du 27 juin au 19 juillet, il pourrait tout de même être reporté si la pandémie de Covid-19 continue de toucher aussi durement la planète. Et alors que les organisateurs ont annoncé vouloir maintenir la Grande Boucle aux dates prévues, Matteo Trentin a eu une proposition assez folle pour rattraper le temps perdu et offrir un cyclisme de qualité aux spectateurs italiens, français et espagnols. L'Italien de la CCC a évoqué l'organisation d'une course de trois semaines sur les routes des pays organisateurs des trois grands tours.


Cette idée est aussi folle qu'alléchante. Imaginer les meilleurs cyclistes traverser les Pyrénées et les Alpes en passant par Madrid, Milan ou Paris a de quoi séduire. Le vice-champion du Monde 2019, qui a déjà gagné des étapes sur les trois épreuves, est même allé jusqu'à expliquer en détail sa proposition. "Une courses de trois semaines habituelle avec sept étapes en Espagne, sept en Italie et sept en France. Deux jours de repos. Une compétition unique pour repartir du bon pied et en 2021 le circuit mondial reprend ses droits habituels." Si cette idée parait difficilement imaginable elle a au moins le mérite de mettre du baume au cœur des amoureux de cyclisme. De nombreuses courses ont été reportées ou annulées à cause de la crise sanitaire actuelle. Parmi les épreuves qui risquent de manquer au calendrier de la saison 2020, il y a notamment le Giro, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.