Tour de France / Israel-Premier Tech : Froome encore écarté

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 11h20

Ce vendredi, Israel-Premier Tech a dévoilé sa composition d'équipe pour le Tour de France. Comme l'année dernière, Chris Froome a été écarté.

Chris Froome a beau avoir remporté quatre Tours de France (2013, 2015, 2016, 2017), cela ne lui offre pas pour autant de passe-droit. Ce vendredi, sa formation Israel Premier-Tech l'a, une nouvelle fois, montré, en dévoilant sa composition d'équipe pour l'édition 2024 du Tour de France. Comme l'année dernière, le Britannique, aujourd'hui âgé de 39 ans, manque à l'appel. Cette absence n'est pas vraiment une surprise, pour celui qui n'a jamais réussi à retrouver son niveau, après avoir été victime d'un très grave accident en 2019. Le Canadien Michael Woods, qui s'était imposé, l'année dernière, au sommet du Puy-de-Dôme, ne sera également pas présent. L'équipe a donc décidé de faire confiance à huit autres coureurs de son effectif, pour cette Grande Boucle qui débutera à partir du samedi 29 juin prochain, du côté de Florence en Italie. Cette formation sera emmenée par Derek Gee, qui s'est révélé à l'occasion du tout dernier Critérium du Dauphiné, lors de ce mois de juin, où il avait pris la troisième place finale.

Israel-Premier Tech veut se concentrer sur les victoires d'étapes

Dans le communiqué annonçant cette composition d'équipe, le Canadien ne pouvait évidemment que se réjouir de découvrir cette course mythique : "Je suis incroyablement excité de m'aligner sur mon premier Tour. C'est vraiment un rêve de gosse de courir le Tour de France, et j'ai hâte de vivre l'atmosphère de la plus grande course du monde. Le rêve serait de gagner une étape (...)." De son côté, Stevie Williams, vainqueur de la Flèche Wallonne, au printemps dernier, sera également de la partie. Israel-Premier Tech ne semble pas vouloir viser le classement général, mais plutôt se concentrer, d'abord, sur les victoires d'étapes. C'est ce que le directeur sportif Steve Bauer a d'ailleurs expliqué, dans ce même communiqué. A noter que les six autres sélectionnés sont Pascal Ackermann, Guillaume Boivin, Jakob Fuglsang, Hugo Houle, Krists Neilands et Jake Stewart.

L'équipe Israel-Premier Tech pour le Tour de France : Pascal Ackermann (ALL), Guillaume Boivin (CAN) Jakob Fuglsang (DAN), Derek Gee (CAN), Hugo Houle (CAN), Krists Neilands (LET), Jake Stewart (GBR), Stevie Williams (GBR).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.