Tour de France - Bora-Hansgrohe : Fracture de la main pour Schachmann

Tour de France - Bora-Hansgrohe : Fracture de la main pour Schachmann©Media365

Alexis Petit, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 22h17

Victime d'une chute vendredi lors du contre-la-montre individuel autour de Pau, Maximilian Schachmann souffre d'une fracture de la main gauche et doit renoncer à poursuivre le Tour de France. Le coureur de la Bora-Hansgrohe est transféré en Allemagne pour subir une opération chirurgicale.



Si le contre-la-montre individuel de Pau a été marqué par le coup d'éclat de Julian Alaphilippe, d'autres coureurs ont connu une étape beaucoup plus pénible. Comme Wout van Aert, victime d'une violente chute dans un virage, Maximilian Schachmann est également allé au sol. L'Allemand de la Bora-Hansgrohe, qui a courageusement passé la ligne au ralenti, le visage marqué par la douleur, souffre de trois os fracturés au niveau de la main gauche.


Le champion d'Allemagne pourra nourrir des regrets, après avoir réalisé d'excellents temps intermédiaires avant sa chute fatale. Son équipe a d'ores et déjà annoncé que son coureur allait être transféré en Allemagne pour subir une opération. Triple vainqueur d'étapes sur le Tour du Pays basque cette saison, Maximilian Schachmann (25 ans) ambitionnait, pour son premier Tour de France, de remporter une étape et d'épauler ses leaders Emanuel Buchmann et Patrick Konrad dans la montagne. Vendredi matin, il était 45eme au classement général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.