Tour de France - Bahreïn-Merida : Rohan Dennis s'exprime sur son drôle d'abandon

Tour de France - Bahreïn-Merida : Rohan Dennis s'exprime sur son drôle d'abandon©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 16h04

Après avoir abandonné le Tour de France sans raison apparente, le champion du monde du contre-la-montre Rohan Dennis a publié un communiqué dans lequel il s'explique (un peu) sur cet abandon, sur le site de son équipe Bahrein-Merida.

Un champion du monde du contre-la-montre qui abandonne sans raison apparente à la veille du seul contre-la-montre individuel du Tour de France. C'est une situation peu commune à laquelle doit faire face l'équipe Bahreïn-Merida. Jeudi, vingt-quatre heures avant le contre-la-montre de Pau, Rohan Dennis a décidé d'abandonner pendant le ravitaillement de la 12eme étape, alors qu'il n'était ni blessé, ni malade. Son équipe, prise au dépourvu, a annoncé qu'elle allait mener une enquête, et le coureur a finalement publié un communiqué sur le site de Bahreïn-Merida, où il reconnait avoir de « mauvaises sensations ».

Dennis : "C'était la bonne décision d'abandonner"

« Je suis très déçu de quitter la course à ce moment-là, écrit Dennis. Bien sûr le contre-la-montre était un grand objectif pour moi et pour l'équipe, mais étant donné mes sensations actuelles c'était la bonne décision d'abandonner. Je souhaite à mes coéquipiers le meilleur pour le reste de la course et je veux remercier tous mes supporters, qu'ils soient à la maison ou présents sur le bord des routes depuis Bruxelles. J'espère revenir sur cette route pendant les prochaines saisons. » Sera-ce sous les couleurs de Bahreïn-Merida ? Pas sûr...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.