Tour de France : Avant la retraite, Thomas espère y participer une dernière fois

Tour de France : Avant la retraite, Thomas espère y participer une dernière fois ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 16h40

Alors qu'il vient d'annoncer qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison en cours, Geraint Thomas n'a pas caché qu'il aimerait participer une dernière fois au Tour de France cet été.

A bientôt 39 ans (le 25 mai prochain), Geraint Thomas va prochainement dire stop. En effet, comme il l'a annoncé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, le vainqueur du Tour de France en 2018 prendra sa retraite à la fin de cette saison. Actuellement au Portugal pour disputer le Tour d'Algarve ces prochains jours, le Gallois entend bien finir sa carrière en beauté et se faire plaisir. Avant la 1ere étape, le Gallois s'est exprimé sur son annonce surprise et a fait le point sur sa situation. « C'était un peu bizarre de l'annoncer à tout le monde. Ce n'est pas comme si c'était un secret ou quoi que ce soit, même si je pense que les gens autour de moi sont surpris de l'impact. C'est bien de l'annoncer maintenant, comme ça, je peux vraiment profiter de cette dernière saison en sachant que ce sera terminé ensuite », a dans un premier temps déclaré le coureur d'Ineos Grenadiers, en conférence de presse.

« Je vais essayer d'en tirer le maximum jusqu'au bout »

« Je ne pense pas que ça changera quelque chose dans mon approche, vous essayez simplement de vous imprégner de ça, mais cela ne va pas durer éternellement. C'est une belle vie que celle de coureur professionnel, et je vais essayer d'en tirer le maximum jusqu'au bout, profiter de chaque course, d'être avec les autres gars, tout ce que je peux tirer de positif. Evidemment, il y a encore des choses plus difficiles, perdre du poids ou ce genre de trucs, mais je vais essayer d'en profiter, a par la suite expliqué Thomas, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Pour l'instant, je pense que je vais surtout souffrir, en travaillant dur pour les prochains mois. Et ensuite, faire de mon mieux pour mes équipiers. Ce serait beau d'essayer de gagner une course, évidemment. Et j'adorerais revenir sur le Tour de France une dernière fois. On verra. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.