Tour de France : Alaphilippe "très fier" de Marion Rousse

Tour de France : Alaphilippe "très fier" de Marion Rousse©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 octobre 2021 à 14h10

Nommée directrice du nouveau Tour de France féminin, Marion Rousse a eu droit aux félicitations de son compagnon Julian Alaphilippe en marge de la présentation du tracé de l'édition 2022.



Le tracé du Tour de France 2022, qui aura lieu du 1er au 24 juillet, a été officiellement présenté jeudi au Palais des Congrès de Paris. Le parcours de la Grande Boucle féminine, une épreuve de huit jours créée par ASO qui débutera le 24 juillet, a également été dévoilé par Marion Rousse, nouvelle directrice de ce Tour de France femmes avec Zwift, comme il faut désormais l'appeler. "Si l'épreuve a vocation à devenir la course de référence du cyclisme féminin, il était évident de faire appel à la meilleure ambassadrice de ce sport, connue et appréciée du grand public comme des experts. Et son enthousiasme immédiat à nous rejoindre confirme l'élan qui porte la naissance de l'événement", avait déclaré Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, dans une interview accordée à L'Equipe.

Alaphilippe : "Une énorme bosseuse"

Une nomination saluée lors de la présentation parisienne de jeudi par son compagnon Julian Alaphilippe. "Je suis très fier d'elle et très content de ce qu'elle devient. Elle mérite ce qui lui arrive car elle travaille énormément. Ce n'est pas par hasard qu'elle est là. C'est une énorme bosseuse", a ainsi déclaré le double champion du monde en titre, rapporte Le Parisien. Celle qui rêvait du Tour de France quand elle était petite fille a elle expliqué qu'elle espérait que cette course "soit encore là dans 100 ans", et confié toute sa fierté de se lancer dans cette nouvelle aventure. "Que tu sois un garçon ou une fille, la première chose que les gens vont de poser comme question c'est : « T'es cycliste ? T'as fait le Tour de France ? », a-t-elle raconté. Et si tu réponds non, pour eux, tu n'es pas un vrai cycliste. Les hommes avaient cette question et, désormais, les femmes l'auront aussi. Il nous manquait une course par étapes de référence ? On l'a ici entre nos mains. C'est une fierté et maintenant c'est à nous de jouer." Il n'y a plus qu'à...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.