Tour de France : Alaphilippe souhaite participer

Tour de France : Alaphilippe souhaite participer©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 24 juin 2022 à 22h28

Ce vendredi, en amont de la course en ligne des championnats de France de cyclisme, le Français Julian Alaphilippe a notamment confié espérer pouvoir participer au Tour de France.



Verra-t-on Julian Alaphilippe sur l'édition 2022 du Tour de France, qui s'élancera le vendredi 1er juillet prochain, du côté de Copenhague, pour se terminer le dimanche 24 juillet prochain ? C'est, dans tous les cas, le souhait du principal intéressé. Le Français, deux mois jour pour jour après sa très grave chute à Liège-Bastogne-Liège, qui lui avait notamment causé un hémopneumothorax et de nombreuses fractures aux côtes et à l'omoplate, s'est exprimé à ce sujet, pas plus tard que ce vendredi, en amont des championnats de France de cyclisme sur route, qui se déroulent du côté de Cholet. Le puncheur, double champion du monde en titre et qui a fêté ses 30 ans au début de ce mois de juin, a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je souhaite faire le Tour, bien sûr, mais il y a aussi l'inconnue sur ma condition et puis la sélection (ndlr : au sein de son équipe Quick-Step) se passe aussi plus haut."

"Il y a plusieurs options..."

Lors des trois dernières éditions du Tour de France, Alaphilippe a, à chaque fois, su porter le maillot jaune, lui qui compte également pas moins de six victoires d'étape. Mais, cette année, selon son entraîneur Franck Alaphilippe, qui est aussi son cousin, il n'a que trois semaines de véritable entraînement, avant d'aborder la course en ligne des championnats de France, qui aura lieu ce dimanche et qui marquera alors son grand retour à la compétition. Julian Alaphilippe a ajouté : "Il y a plusieurs options, me mettre sur le Tour, ça peut être bien, ou prendre plus de temps pour que je revienne correctement. Je suis tombé malade quelques jours après le stage, en rentrant, donc j'ai encore loupé quelques jours d'entraînement. C'est aussi ça un peu l'incertitude. Si je me réfère à ce que j'ai pu faire comme travail pendant ce long stage, je suis content."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.