Tour de France : Alaphilippe, le 12 mai date butoir

Tour de France : Alaphilippe, le 12 mai date butoir©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 04 mai 2022 à 18h51

Le directeur sportif de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, Patrick Lefevere, a annoncé le 12 mai comme prochaine date de communication quant au retour de Julian Alaphilippe.



Le calme après l'enfer. Victime d'une chute grave le 24 avril dernier sur la Classique Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe observe une période de repos. Ses deux côtes cassées, une omoplate cassée et son pneumothorax ont laissé le champion du monde de cyclisme sur le bord de la route. Ces derniers jours, son directeur sportif chez Quick-Step Alpha Vinyl avançait une communication quant au retour de son leader et une éventuelle participation au Tour de France le 15 mai.


Mais ce mercredi, Patrick Lefevere a évoqué une date antérieure au 15 mai. "Il a encore du mal à respirer mais ça va beaucoup mieux que la semaine passée. (...) Il a un rendez-vous à l'hôpital le 12 mai prochain pour faire un point sur ses fractures. On saura à ce moment-là s'il a le feu vert du médecin pour reprendre le vélo. On décidera ensuite pour le Tour de France" s'est exprimé le directeur sportif auprès de nos confrères de RMC.

Evenepoel ne veut pas venir sur la Grande Boucle

Contraint de ne pas participer au Tour d'Italie qui s'élance ce vendredi dans les rues de Budapest en Hongrie, contrairement au souhait de sa formation, Julian Alaphilippe pourrait alors manquer le second grand tour de la saison si il était amené à déclarer forfait pour la Grande Boucle. Et à en croire les propos de Remco Evenepoel, l'autre coleader chez Quick-Step Alpha Vinyl, le récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, le même jour que le drame vécu par le porteur du maillot arc-en-ciel, ne remplacera pas son coéquipier blessé si son forfait serait avéré sur la 106eme édition du Tour de France. Le Belge s'est fixé pour objectif le Tour d'Espagne dont le départ est programmé le 19 août à Utrecht aux Pays-Bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.