Tour de France : Alaphilippe et Bernal auront des combinaisons faites sur mesure pour le chrono

Tour de France : Alaphilippe et Bernal auront des combinaisons faites sur mesure pour le chrono©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 09h11

Le maillot jaune et le maillot blanc du Tour de France ont reçu la visite des modélistes de Le Coq Sportif jeudi soir, afin de prendre leurs mesures pour avoir une combinaison parfaitement aérodynamique pour le contre-la-montre de Pau ce vendredi.

Le Tour de France 2019 pourrait se jouer à quelques secondes, et c'est pourquoi Julian Alaphilippe et Egan Bernal ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour le contre-la-montre de Pau ce vendredi. Habillés par Le Coq Sportif en tant que porteurs du maillot jaune et du maillot blanc, le Français et le Colombien ont reçu la visite des modélistes et prototypistes de la marque (venus spécialement de l'Aube), jeudi soir à l'hôtel, afin de prendre leurs mesures. En une soirée, les spécialistes ont pu confectionner la combinaison souhaitée par les deux coureurs, afin qu'ils soient le plus aérodynamique possible.

Manches longues et cuissard court pour Alaphilippe et Bernal

« Julian Alaphilippe est parti sur une combinaison manches longues et cuissard court. Les manches ont toutefois été raccourcies de 10 cm. La longueur du cuissard a été raccourcie de 3 cm sur le devant et les côtés. Le tour de taille a été adapté afin de réduire les plis au niveau du bassin, tout comme au niveau de la nuque et du dos avec une réduction d'1cm, permettant ainsi un parfait aérodynamisme durant cette épreuve décisive », décrit un communiqué de Le Coq Sportif. « Egan Bernal est également parti sur une combinaison manches longues et cuissard court. La longueur des manches a été réduite de 7 cm et l'ouverture de poignet d'1cm. Le tour de biceps a été également adapté au niveau de l'emmanchure avec une réduction de 2 cm. La hauteur du cuissard a été réduite de 2 cm au niveau des côtés et d'1,25 cm au niveau de la taille. Au niveau de l'encolure et le milieu du dos une pince a été ajoutée permettant ainsi un fit adapté au jeune coureur. » Ces combinaisons sur mesure auront-elles permis à Alaphilippe et Bernal de conserver leur précieuse tunique jaune et blanche à l'issue du contre-la-montre de Pau ? Réponse vers 18h00...

Crédit photo : A.S.O/A.Broadway

Vos réactions doivent respecter nos CGU.