Tour de France 2025 : La dernière étape passera bien par Montmartre et la rue Lepic

Tour de France 2025 : La dernière étape passera bien par Montmartre et la rue Lepic ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 06 avril 2025 à 14h00

Selon les informations du Parisien, la dernière étape du Tour de France 2025 passera bien par Montmartre et le rue Lepic, histoire de revivre la folie des Jeux.

Comme un air de nostalgie. Ce dimanche, Le Parisien indique que la 21eme et dernière étape de l'édition 2025 du Tour de France passera bien par Montmartre et la rue Lepic, dans le 18eme arrondissement. Le but étant notamment de revivre les grandes émotions des Jeux Olympiques de Paris 2024, lorsque l'épreuve de la course en ligne avait emprunté ces mêmes routes, le samedi 3 août 2024, dans un parcours spectaculaire et une ambiance incroyable. A l'arrivée, c'était le Belge Remco Evenepoel qui s'était finalement imposé, devant les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte. Après Montmartre et la rue Lepic, ce n'est qu'ensuite que le peloton rejoindra, comme c'est de tradition, les Champs Elysées, pour y effectuer, comme d'habitude, plusieurs tours. Si cela s'est concrétisé, c'est après de longues tractations et même des "interventions politiques de haut niveau", toujours selon le média français.

Le préfet de Paris avait, dans un premier temps, refusé

Le Parisien indique, en effet, que cela a failli ne pas se faire, dans la mesure où le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, avait refusé, dans un premier temps. Finalement, tout s'est décanté, dans la mesure où ASO a notamment reçu l'appui d'Emmanuel Macron. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a également apporté son soutien. Au total, pas moins de trois ascensions de la colline de Montmartre seront prévues. Cette étape est programmée le dimanche 27 juillet prochain. Elle s'annonce donc plus spectaculaire que prévu. En effet, en général, elle se court sur un rythme plutôt tranquille, avec même l'équipe du maillot jaune qui trinque au champagne, alors que le peloton roule à environ 25 km/h. Lors de l'emballage final, les coureurs se retrouvent ensuite sur les Champs Elysées, pour se disputer cette ultime étape au sprint. Cette année, le Tour de France fêtera, d'ailleurs, le 50eme anniversaire de la première arrivée sur la plus belle avenue du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.