Tour de France 2022 : Rouen accueillera le peloton pendant deux jours

Tour de France 2022 : Rouen accueillera le peloton pendant deux jours©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 11 janvier 2020 à 20h45

A l'occasion de ses vœux à la presse régionale, le président du Conseil Régional de Normandie Hervé Morin a annoncé que la ville de Rouen accueillera pendant deux jours le Tour de France en 2022.

Une première pièce du puzzle du parcours du Tour de France 2022 s'est dévoilée. Et ce n'est pas forcément ce que les organisateurs de la Grande Boucle voulaient voir. En effet, c'est à l'occasion de ses vœux à la presse régionale que le président du Conseil Régional de Normandie a dévoilé que la région accueillera l'épreuve dans deux ans. Hervé Morin a annoncé que la ville de Rouen accueillera une arrivée puis un départ d'étape dix ans après le succès au sprint d'André Greipel.

Rouen veut « redorer son image »

Cette décision est « une conséquence post-Lubrizol » selon Hervé Morin, elle fait suite à l'incident dans l'usine chimique qui a terni l'image de la ville. Cet accueil pendant deux jours de la Grande Boucle a pour ambition de « redorer l'image de la ville ». Mais, s'il est acquis que le Tour de France 2022 vivra sa conclusion sur les Champs-Elysées et que le Grand Départ sera situé dans l'Hexagone, les grandes lignes de ce parcours restent inconnues à ce jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.