Tour de France 2021 : Rendez-vous finalement ce dimanche pour la présentation

Tour de France 2021 : Rendez-vous finalement ce dimanche pour la présentation©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 27 octobre 2020 à 19h35

Afin de répondre aux impératifs sanitaires, les organisateurs du Tour de France ont décidé de renoncer à la présentation du parcours de l'édition 2021 au Palais de Congrès de Paris, préférant une présentation au travers d'une émission de télévision.

Les passionnés du Tour de France devront faire preuve d'un peu plus de patience. Alors que les organisateurs de l'événement comptaient présenter le parcours de l'édition 2021 de la Grande Boucle ce jeudi à l'occasion de la traditionnelle cérémonie organisée au Palais des Congrès, situé Porte Maillot à Paris, la crise sanitaire a fini par bouleverser les plans des équipes de Christian Prudhomme. En effet, cette présentation n'aura pas lieu en milieu de semaine et a été repoussée de trois jours avec un cadre qui sera différent de l'ordinaire. Les organisateurs du Tour de France donnent désormais rendez-vous ce dimanche 1er novembre pour connaître les détails du parcours.


Une émission spéciale pour le Tour de France

Alors qu'ASO compte mettre à la disposition de l'ensemble des diffuseurs internationaux un programme spécial de présentation du parcours de l'épreuve, dont le départ sera donné le 26 juin 2021 à Brest pour une arrivée le dimanche 18 juillet sur les Champs-Elysées, cette présentation sera différente pour la France. En effet, la chaîne France 3 proposera ce dimanche une édition spéciale de son émission Stade 2 durant laquelle l'intégralité du parcours sera dévoilé. Une épreuve qui devrait notamment passer par la Mayenne puis Tours avant d'arpenter les Alpes en partant d'Oyonnax. Les dernières fuites d'informations laissent à penser que le Mont Ventoux sera de retour sur le parcours après cinq ans d'absence avant que Luz-Ardiden ne soit un haut-lieu des Pyrénées. La décision devrait se faire dans un grand contre-la-montre dans le Bordelais, remettant au goût du jour l'idée d'une épreuve chronométrée pour spécialiste à la veille de l'arrivée à Paris. Des détails qui seront donc précisés ce dimanche en début de soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.