Tour de France 2020 : L'Allianz Riviera accueillera le départ de la 3eme étape

Tour de France 2020 : L'Allianz Riviera accueillera le départ de la 3eme étape©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 01 août 2019 à 16h33

Alors que le Grand Départ du Tour de France 2020 verra le peloton parcourir deux étapes autour de Nice, Christian Estrosi a confié à Nice-Matin que l'Allianz Riviera sera le cadre du départ de la 3eme étape.

Après Bruxelles en 2019 et avant Copenhague en 2021, le Grand Départ du Tour de France 2020 sera donné de Nice. Mais, si le tracé des deux premières étapes est connu depuis mars dernier, le reste du parcours reste entouré de mystères, qui seront levés lors de la traditionnelle présentation effectuée au Palais des Congrès de Paris. Mais, dans un entretien accordé au quotidien Nice-Matin, Christian Estrosi a dévoilé une infime partie de la suite du parcours de la 107eme Grande Boucle. « Elle partira de l'Allianz Riviera. Nous annoncerons la ville d'arrivée, qui se situera dans la région, le 15 octobre à Paris avec Christian Prudhomme, a déclaré le maire de Nice qui n'a pas voulu aller plus loin dans ses révélations. Il y a deux pistes à l'étude, une vers les Alpes et l'autre vers le Var. Pour l'instant, rien n'est arrêté. »


Une arrivée sur le Circuit Paul-Ricard ?

Selon plusieurs sources, cette troisième étape pourrait calquer son arrivée sur celle de la troisième étape du Tour de La Provence 2019. A cette occasion, Philippe Gilbert s'était imposé sur le Circuit Paul-Ricard du Castellet. Le circuit, qui accueille depuis l'an passé le retour du Grand Prix de France de Formule 1 pourrait alors accueillir un autre événement d'envergure et ravir Christian Estrosi. « A titre personnel, j'ai une petite préférence pour le département du Var, a confié le maire de Nice au sujet de la potentielle arrivée de cette troisième étape du Tour de France. Où que le Tour aille, je ne serai pas déçu, mais les Alpes ont eu cette année une part conséquente de la Grande Boucle. Ce serait un bon équilibre pour la région. En deux ans, tout le monde pourrait profiter de ce que je considère être l'événement sportif le plus populaire. » Les réponses viendront dans quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.