Tony Martin est maudit !

Tony Martin est maudit !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 juillet 2021 à 16h14

Victime de sa troisième chute depuis le début du Tour de France, Tony Martin (Jumbo-Visma), qui avait percuté la fameuse spectatrice à la pancarte lors de la première étape, a été contraint d'abandonner mercredi.


Quelle équipe terminera ce Tour de France avec le plus petit nombre de coureurs ? La Groupama-FDJ n'en compte désormais plus que quatre, puisque Miles Scotson a renoncé mercredi après s'être fait distancer lors de la 11e étape. Ignatas Konovalovas avait lui abandonné dès le premier jour, alors que Jacopo Guarnieri et Arnaud Démare sont arrivés hors délai dimanche à Tignes. Mais la Team Jumbo-Visma n'est pas beaucoup mieux lotie, car elle n'a désormais plus que cinq coureurs en course. Victime collatérale de la chute de Geraint Thomas lors de la troisième étape, Robert Gesink a été le premier à quitter la Grande Boucle, et il a été imité quelques jours plus tard par Primoz Roglic. Le deuxième de la précédente édition avait lui aussi chuté avec Gesink, et n'avait pas pris le départ dimanche, après avoir terminé avant-dernier de la 8e étape la veille.


Et c'est désormais leur coéquipier Tony Martin qui est contraint à l'abandon. L'Allemand aura joué de malchance depuis le début du Tour, puisque c'est d'abord lui qui a percuté la fameuse pancarte en carton "Allez Opi-Omi" brandie par une spectatrice lors de la première étape, et qui avait entraîné un énorme accident. Le coureur de 36 ans, vainqueur de six étapes sur le Tour et qui a porté le maillot jaune pendant trois jours en 2015, a ensuite chuté avec Gesink et Roglic, avant de pouvoir repartir. Mais sa troisième chute depuis le début du Tour aura été de trop. Mercredi, au début de la 11e étape entre Sorgues et Malaucène, l'ancien champion du monde du contre-la-montre a été victime d'une lourde chute sur le bord de la route, et s'est blessé sur le côté droit, à la jambe et au coude, après s'être retrouvé dans le fossé. Et s'il a ensuite été examiné pendant plusieurs minutes, il a malheureusement été incapable de reprendre la route.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.