Sénéchal : " J'avais un espoir... "

Sénéchal : " J'avais un espoir... "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 27 juin 2022 à 17h40

Bien que titré champion de France ce dimanche, Florian Sénéchal ne fait pas partie de la sélection de la Quick-Step Alpha Vinyl, pour l'édition 2022 du Tour de France. Une décision qu'il a lui-même commentée.



Florian Sénéchal a remporté le titre de champion de France, à l'issue de la course en ligne des championnats de France de cyclisme sur route, qui s'est déroulée pas plus tard que ce dimanche du côté de Cholet. Mais le coureur n'aura pas l'occasion d'arborer son tout nouveau maillot tricolore, à l'occasion de l'édition 2022 du Tour de France, la 109eme de l'histoire, qui débute ce vendredi, pour prendre fin le dimanche 24 juillet prochain. Et pour cause. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, sa formation actuelle, à savoir les Belges de la Quick-Step Alpha Vinyl, a officiellement dévoilé sa sélection d'un total de huit coureurs, pour la plus prestigieuse des courses cyclistes. Et Sénéchal n'en fait donc pas partie, au même titre d'ailleurs que ses compatriotes Julian Alaphilippe, double champion du monde en titre, mais également Rémi Cavagna.

"L'équipe voulait mettre des Danois"

Ce lundi, le principal intéressé a réagi, pour la toute première fois, à cette non-sélection, auprès de RMC Sport, déclarant ainsi notamment : "J'ai appris la nouvelle vendredi, avant les championnats de France. J'étais déçu mais ça m'a donné la motivation pour bien faire en championnat. J'avais un espoir qu'en étant champion de France ça change la donne, mais même pour le champion du monde ça ne joue pas... maintenant je suis réserviste. Ils ont pris leur décision, moi je ne suis que coureur." Avant de rentrer ensuite un peu plus dans les détails : "L'équipe m'a informé qu'elle voulait mettre des Danois pour le grand départ à Copenhague pour donner une bonne image. Je peux le comprendre, le marketing est important aussi. C'est une grande publicité le Tour de France. On regardera l'équipe à la télé pour voir comment elle fait pour gagner des étapes. Personnellement, je sais que j'ai bien fait au niveau professionnel et des résultats. Je vais prendre des vacances et on verra le maillot tricolore sur les routes de l'Italie en stage d'entraînement et sur le Tour d'Espagne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.