Aurélie Sacchelli, Media365 : publié le vendredi 10 juillet 2026 à 15h10
Le patron de l'équipe Red Bull - Bora Hansgrohe a tenu à minimiser d'éventuelles tensions entre Remco Evenepoel et Florian Lipowitz.
"Au Tour de Catalogne, je me suis mis à l'avant pendant 30 kilomètres, maintenant je lui demande de faire un kilomètre devant et il ne se passe rien. Oui, ça me met en colère. On va devoir en discuter comme il faut ce soir. » Remco Evenepoel n'a pas caché sa colère envers son coéquipier et co-leader avec lui de l'équipe Red Bull - Bora Hansgrohe sur le Tour de France, Florian Lipowitz, à l'arrivée de la 6e étape. Le coureur belge et le coureur allemand se sont effectivement expliqués, et la hache de guerre est enterrée, a fait savoir vendredi avant la 7e étape le patron de l'équipe allemande, Ralph Denk, dans un podcast consacré aux coulisses de sa formation.
Un problème linguistique ?
« Cette histoire a été montée en épingle. Oui, il y a eu un petit désaccord, une barrière linguistique, mais dans le feu de l'action, après plus de 180 km d'étape de montagne, ce n'était pas grave. Je l'ai vu plus tôt, les deux gars en ont parlé, donc il n'y a vraiment rien de grave, et ils ont même dîné ensemble et en ont ri, donc on en fait toute une histoire pour rien », a assuré le dirigeant. Lors de la 6e étape, remportée par Tadej Pogacar, Remco Evenepoel a pris la 4e place, dans le même temps que son coéquipier. Et au classement général, il occupe la 4e place également, avec 30 secondes d'avance sur Lipowitz, 7e.
Red Bull - Bora Hansgrohe n'a pas voulu choisir
Avant le début du Tour de France, l'équipe Red Bull - Bora Hansgrohe avait choisi de ne pas choisir entre ses deux leaders, qui devaient s'expliquer sur le terrain. Maillot blanc du Tour de France l'an passé, Florian Lipowitz était annoncé comme le successeur du vieillissant Primoz Roglic (36 ans) au sein de l'équipe allemande, mais le coureur belge, né lui aussi en 2000, est arrivé cet hiver chez Red Bull - Bora Hansgrohe, qui a racheté son contrat auprès de Soudal-Quick Step. Les hommes parviendront-ils à se mettre au service l'un de l'autre sur ce Tour de France, et sur un plus long terme ?














