Pogacar fait de Vingegaard le favori

Pogacar fait de Vingegaard le favori©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 19 juillet 2022 à 00h10

Ce lundi, lors de la 2eme journée de repos du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar a évoqué la suite de cette édition 2022 et comment il comptait revenir sur Jonas Vingegaard.

Le double tenant du titre ne rend pas les armes, loin de là. Si Tadej Pogacar a perdu le maillot jaune lors de la 11eme étape du Tour de France, entre Albertville et le Col du Granon - Serre Chevalier, au profit de Jonas Vingegaard, le coureur de la formation UAE Team Emirates entend bien récupérer son bien d'ici l'arrivée de cette édition 2022, ce dimanche à Paris. Pour cela, le Slovène a donné quelques pistes sur sa stratégie avant d'entamer un triptyque dans les Pyrénées à partir de mardi. « Je vais continuer à attaquer dans toutes les bosses. Chaque journée a été difficile depuis le départ et ça va continuer. Mais je veux finir ce Tour sans regret. Après, je ne peux pas dire à quel endroit précisément je peux faire la différence, ça dépendra des jambes. Mais quand je vois que Jonas (Vingegaard) répond à chacune de mes attaques, comme à Mende, une montée courte et explosive où il est resté dans ma roue, ça me motive », a notamment reconnu l'intéressé.

« Vingegaard, c'est lui le favori »

« Le contre-la-montre samedi à Rocamadour ? Je connais bien le parcours, je l'ai reconnu deux fois. Mais je ne compte surtout pas sur ce chrono pour réduire tout ce retard. Jonas est aussi très bon en contre-la-montre et ce serait une erreur de tout miser dessus. Il faudra reprendre du temps avant. (...) Le favori ? Jonas a 2'22'' d'avance. C'est lui le favori. Mais dans le top 10, il y a encore des coureurs qui peuvent attraper le podium ou même gagner cette course, a également confié ce lundi Pogacar, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Pour moi, cette semaine, je vais continuer à attaquer le plus possible. On verra ensuite le résultat. Je crois qu'une deuxième place, c'est pas mal. Mais je veux être en jaune à Paris. » Toujours aussi ambitieux, le Slovène entend donc tout donner et espère bien réaliser un superbe triplé dans quelques jours sur les Champs-Elysées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.