Pogacar "en forme, plein de confiance"

Pogacar "en forme, plein de confiance"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 juin 2021 à 17h53

La décision sur le Tour ne se fera qu'au fur et à mesure des étapes, selon Tadej Pogacar qui sait forcément de quoi il parle... Le jeune Slovène, tenant du titre, est décontracté et sûr de sa force à deux jours du grand départ.



Tout va bien pour Tadej Pogacar. "La préparation s'est très bien passée", estime le Slovène (pour Sporza). "J'ai fait une petite pause après ma victoire à Liège-Bastogne-Liège, j'ai profité du temps à la maison. Puis j'ai testé ma forme au Tour de Slovénie, j'étais détendu et je me sens en forme, plein de confiance. La préparation a été assez chargée." Pogacar a également disputé les championnats de Slovénie, sans chercher à briller - c'est Matej Mohoric qui s'est imposé, Pogacar a fini cinquième à 1'44". Vainqueur magnifique du Tour de France l'an dernier, avec un ultime contre-la-montre où il a devancé son compatriote Primoz Roglic de deux minutes (pour prendre une minute d'avance au général), le jeune coureur de 22 ans est naturellement favori à sa propre succession.

"La première semaine est plus nerveuse que l'an passé, mais ce sera amusant, estime le leader de l'équipe UAE Emirates. Surtout les deux premières étapes, où les arrivées sont difficiles. On n'a aucune idée de ce que ça donnera, mais ce sera passionnant. J'ai vu presque toutes les étapes de montagne en reconnaissance, ce sera du très lourd. Il faut surtout se concentrer sur soi et ne pas faire d'erreurs, tout en sachant qui ira chercher le classement. Mais c'est au long de la course qu'on voit qui est le meilleur. Je ne pense pas encore à la dernière semaine, elle sera décisive mais je regarde ça au jour le jour..." Pogacar arrive donc rasséréné, vainqueur du Tour de Slovénie il y a dix jours en réglant la concurrence dès la première étape de montagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.