Pinot, le meilleur est à venir ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 14h20

Frustré par sa quatrième place lors de la 9e étape du Tour de France, Thibaut Pinot est bien "de retour au premier plan", selon Marc Madiot, le manager de la Groupama-FDJ.

Thibaut Pinot était déçu et aussi frustré, dimanche, à l'issue de la 9e étape du Tour de France entre Aigle (Suisse) et Châtel. Alors qu'il était présent dans l'échappée matinale, le Franc-Comtois a tenté de contrer l'attaque d'un autre revenant, Bob Jungels, parti à 60 kilomètres de l'arrivée. Mais le Luxembourgeois d'AG2R Citroën a tenu bon, et Pinot a dû finalement se contenter de la quatrième place, derrière Jonathan Castroviejo (Ineos) et Carlos Verona (Movistar). "Je n'ai pas de regrets, j'ai vraiment tout donné, a ensuite expliqué le Français. J'ai relancé la course parce que pour beaucoup, il n'y avait plus beaucoup de suspense sur le vainqueur. Mon attaque a créé un peu de suspense. C'est ma première journée avec à peu près des bonnes sensations. Je suis content de ça. Ça me permet d'être assez serein sur la suite. Les deux plus belles semaines arrivent, c'est le principal."

"Il a beaucoup d'atouts dans sa tête"

Malheureux samedi lors de la huitième étape, avec une chute mais aussi... un coup de poing (involontaire) au visage de la part d'un membre de la Trek-Segafredo qui tentait de donner une musette à un de ses coureurs, Pinot reste donc positif, d'autant plus qu'il a pu se rendre compte qu'il a "le jambes". Et pour le manager général de l'équipe Groupama-FDJ, le meilleur est bien à venir pour « Tibopino », qui compte toujours autant d'admirateurs sur les routes d'un Tour de France dont il avait pris la troisième place en 2014 avant de multiplier les galères. "J'espère que c'est un retour au premier plan, je n'en doute pas trop. On a souvent remis en cause ses qualités mentales. Je pense le contraire, il a beaucoup d'atouts dans sa tête pour être performant. Je pense qu'il va le démontrer dans les prochains jours", assure ainsi Marc Madiot sur BFM TV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.