Martin "trouve Van der Poel pas très respectueux"

Martin "trouve Van der Poel pas très respectueux"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 juillet 2021 à 22h45

A l'occasion de la deuxième et dernière journée de repos sur le Tour de France, Guillaume Martin a fait un petit point. Et le premier coureur français au général (neuvième) n'hésite pas à répondre avec la franchise qui le caractérise.



Guillaume Martin ne passera pas ses vacances avec Mathieu van der Poel : "Tout le monde s'est enflammé avec lui la première semaine, mais avec du recul, c'est facile de tout donner et puis de partir au bout d'une semaine. Ce n'est pas mon état d'esprit, ni ma manière d'envisager la course. Entre une et trois semaines, l'engagement n'est pas le même... Il a bien mis le bordel, puis il nous laisse avec notre fatigue. Je trouve ça un peu facile et pas très respectueux du Tour."

"Vasseur s'enflamme assez vite"

A mots bien plus couverts, tout simplement en opposant les styles, le leader de l'équipe Cofidis repousse aussi toute comparaison avec Julian Alaphilippe : "Je ne fais pas de coups, je suis toujours présent. Ma force, c'est ma régularité. Ce n'est pas le plus spectaculaire, Julian Alaphilippe est peut-être plus populaire grâce à ça. Après, tous les encouragements, c'est très plaisant, mais ce n'est pas ça qui me fait faire du vélo."


Fidèle à son comportement très détaché et surtout une analyse toujours extrêmement précise, Guillaume Martin revient aussi avec humour sur les propos de Cédric Vasseur. Il y a deux jours, le manager avait carrément parlé de possible maillot jaune pour son coureur, qui venait de s'intercaler à la deuxième place du général à quatre minutes de Tadej Pogacar : "On le connaît tous, il est passionné et s'enflamme assez vite. J'ai entendu ses déclarations, mais le soir, j'ai bien dormi. Je n'ai pas rêvé du maillot jaune, je n'ai pas fait trop attention à ces mots prononcés sous le coup de l'émotion." Depuis, Guillaume Martin est redescendu, après l'étape de dimanche, à la neuvième place (+7'58" sur Pogacar).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.