Lotto-Soudal : Ewan très vite opéré et espéré sur la Vuelta

Lotto-Soudal : Ewan très vite opéré et espéré sur la Vuelta©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 28 juin 2021 à 22h38

Contraint à l'abandon dans le final de la 3eme étape du Tour de France ce lundi à Pontivy, Caleb Ewan va devoir être opéré d'une fracture de la clavicule droite. Le coureur de l'équipe Lotto-Soudal espère être au départ de la Vulta le 14 août prochain.



Après avoir remporté deux étapes du Tour d'Italie, Caleb Ewan était ambitieux au départ du Tour de France. Mais le puissant sprinteur australien n'a pas pu démontrer sa pointe de vitesse ce lundi dans le final tortueux de la 3eme étape de la Grande Boucle. Après un contact de sa roue avant avec la roue arrière du vélo de Tim Merlier, celui qui est surnommé « Pocket Rocket » est allé violemment à terre, emmenant dans le même mouvement l'infortuné Peter Sagan. Longtemps resté au sol, c'est par ambulance que le coureur de l'équipe Lotto-Soudal a été transporté à l'hôpital, où une fracture de la clavicule droite a été confirmée. Dans une vidéo publiée sur le compte officiel Twitter de sa formation, Caleb Ewan a confirmé le diagnostic mais également qu'une opération est d'ores-et-déjà prévue à ce sujet pour ce mercredi à Monaco.

Ewan : « On m'a dit que mon os était cassé en quatre endroits »

Dans cette vidéo, le natif de Sydney confirme que la fracture est sérieuse et que sa première sensation était la bonne. « On m'a dit que mon os était cassé en quatre endroits, a déclaré le sprinteur australien. J'ai tout de suite eu très mal, j'ai réalisé très rapidement que mon Tour de France était terminé. » Avec la volonté farouche de relativiser cette blessure, Caleb Ewan a assuré que « de tous les os qu'on peut se briser, je pense qu'une fracture de la clavicule est une de celles dont on se remet le plus facilement ». Le vainqueur de onze étapes sur les trois Grands Tours dont cinq sur le Tour de France est déjà tourné vers la suite de la saison avec un objectif déjà fixé dans son esprit. « Il devrait y avoir bien assez de temps pour me laisser guérir d'ici à la Vuelta », a ainsi déclaré Caleb Ewan. Autrement dit, le sprinteur de l'équipe Lotto-Soudal a six semaines pour se remettre pleinement de sa blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.