Les trois grands Tours d'août à octobre ?

Les trois grands Tours d'août à octobre ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mardi 14 avril 2020 à 15h20

Le Tour de France en août, celui d'Espagne en septembre et enfin l'Italie en octobre ? C'est la solution globale qui commence à être avancée pour les trois grands Tours, qui pourraient donc tous avoir lieu cette année.



L'annonce du Président de la République Emmanuel Macron, lundi soir, de sortie du confinement le 11 mai mais surtout d'interdiction de rassemblement public jusqu'au 15 juillet minimum, permet aux organisateurs du Tour de France de plancher sur une nouvelle solution éventuelle. "Il leur appartient d'analyser ça, à eux de prendre contact avec le ministère de la Santé afin d'opter pour la bonne décision", a expliqué à ce sujet, mardi matin, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, sur les ondes de France Inter.

L'hypothèse du huis clos exclue

Puisque le patron Christian Prudhomme a exclu l'hypothèse du huis clos, les possibilités de plans B oscillent de fin juillet à septembre (pour la date de départ), alors que le Tour devait initialement se tenir du 27 juin au 19 juillet. Le Parisien évoque ainsi le 25 juillet, L'Equipe (qui appartient au même groupe qu'ASO, l'organisateur de la Grande Boucle) lance plutôt août ou septembre. Intéressant, enfin, le package plus global - et précis - avancé par Marca : le Tour de France pourrait se tenir du 2 au 25 août, décalant ainsi la Vuelta en septembre puis le Giro en octobre. Le Tour d'Espagne était prévu du 14 août au 6 septembre, le Tour d'Italie du 9 au 31 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.